Régularisation de 857.13 € chez EDF-GDF

chloe69530 - 30 sept. 2009 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 20:06
Bonjour,

Je suis locataire et le 29 septembre 2009, j'ai reçu mon nouveau calendrier de paiement de gaz et d'électricité pour l'année 2009-2010. J'ai été très surprise par le montant des mensualités : en effet, le montant mensuel était de 126.37 € au lieu de 62 € (montant appliqué à partir d'avril 2009 au lieu de 80 € suite à une "baisse" sur le prix du gaz annoncée par courrier le 20 mai 2008 !) que je payais sur l'année 2008-2009. Par la suite, j'ai contacté le jour même un conseiller EDF qui, après avoir réalisé une autre étude sur ma consommation, a trouvé lui aussi étonnant le nouveau montant de mes mensualités.Il m'a conseillé d'appeler le service concernant la facturation. Après plus de 10 minutes d'attente, une personne m'a répondu que ce n'était pas une erreur mais une régularisation de ma consommation sur l'année 2008-2009 et que le montant de ma régularisationpour le mois de septembre était de 857.13 € !!! (facture que je n'ai toujours pas reçu !). Comment peut-on passer d'un montant de 62 € à 126.37 € pour un appartement de 70 m² seulement ? Mes parents ont une maison de 90m² et paient pour l'électricité et le gaz environ 112 € par mois !
J'ai tout de suite fait opposition au prélèvement d'EDF-GDF pour éviter de payer des AJO et de manger des pâtes pendant 3 mois.
De plus, au mois de juin, une société est venue réparer ma chaudière.Je suppose donc que ce montant excessif est du à ce problème.
N'y a-til personne chez EDF-GDF pour vous informer que votre consommation est anormale? Y a-t-il un moyen pour réduire ce montant de 857.13 € suite à une chaudière défectueuse? Je sais qu'il est possible de payer en plusieurs fois mais il est hors de question que je leur règle un tel montant ! Ils sont incapables de vous faire un devis aproximatif de votre consommation !
Je déménage à la fin du mois d'octobre et je réfléchirai à deux fois avant de reprendre EDF-GDF et leur incompétence !!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 11:33
Bonjour,

1) EDF-GDF, ça n'existe pas. Qu'y-a-t-il sur vos factures ? EDF ou Gaz de France ?

2) Ce montant est-il sur la facturation du gaz ou de l'électricité ?

3) Votre fournisseur d'énergie n'a aucun moyen de contrôler votre consommation au fur et à mesure que vous consommez. Le relevé des compteurs est fait tous les six mois et ce n'est que lorsque le relevé est fait que l'on peut établir la facture.

4) Si votre chaudière est défectueuse, votre fournisseur d'énergie n'a aucun moyen de le savoir et d'ailleurs, ce n'est pas son problème. Du reste l'estimation de 62 € par mois est plutôt cohérente.
0
C'est EDF Bleu ciel qui comprend et mon électricité et mon gaz.
Ce montant est donc pour ces 2 fournitures.
Le relevé de mn compteur a été fait au mois de juin et ce n'est que fin septembre que l'on me dit que j'ai plus de 800 € à règler.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:06
Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à ma question : ce montant exorbitant représente-t-il votre consommation de gaz ou d'électricité ?
0