OBLIGATION DE SECOUR

nabuco - 30 sept. 2009 à 21:30
 nabuco - 1 oct. 2009 à 21:46
Bonjour,

Ma femme a quitté notre domicile il y 2 mois et vie maintenant avec mon fils .
Elle ne travail pas plus depuis longtemps
mon fils est étudiant et je suis seul a subvenir a ces besoin financier( logement voiture etc )environ 22% de mes revenu ( volontairement)
Ma femme me demande une pension d'obligation de secour
je veux bien encore l'aidé
mais jusqu'a quel taux ,% ,le JAF peut il me condraindre
aurai je un choix insuportable a faire , diminué les versements de mon fils au profit d'une pension d'obligation de secour pour ma femme
pour etre precis je touche 3600 euro et verse 800 euro a mon fils
merci de vos réponses

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 sept. 2009 à 21:34
bonsoir
je vais essayer de resumer car je n'ai pas tout saisie
vous versez une pension de votre propre decison en accord avec Madame et elle aurait donc fait une requete aupres du JAF pour augmenter celle ci ?

vous avez entamer un divorce ou pas ?
y'a t'il un jugement qui fixe deja cet accord ou es ce un accord amiable ?

votre femme a quitté le domicile congugale, sans ressource et elle paie son loyer comment ?

en bref, je n'ai pas bien comprise comment se passe votre rupture ou separation

sinon, combien d'année avez vous été marié ?

car et en fonction du motif de rupture , elle peut avoir une pension compensatoire et une pension alimentaire pour votre enfant

il a quel age ?

cordialement
0
c'est sur je n'ai pas du etre clair

je verse 800 euros a mon fils 800 euros pour c'est étude .C'est lui paie son logement pas ma femme
il a 21 ans passé
ma femme c'est installé chez lui
je n'ai pas entamé de procédure de divorce de mon coté , pas nouvelle du sien

Elle est partie avec un compte a elle avec 4000 €
et les carnets de chèque des compte commun (bloquage en cour)pas d'abus d'elle de ce coté la
il n'y pas de jugement du JAF
elle demande 1000 € a l'amiable !!!!
voila 3600-400 (impot)-800 (notre fils) -1000 (ma femme) reste 1400

26 années de mariage
cordialement
merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > nabuco
1 oct. 2009 à 06:42
bonjour

la question que je me pose , c'est que vous n'avez pas l'air de vouloir divorcer ni l'un ni l'autre ?

es ce le cas ?

car si c'est le cas, nos conseils ne seront pas adaptés au niveau juridique dans ce cas la , mais plutot de trouver une solution pour dialoguer avec votre femme

deja, les raisons pour lesquels elle est partie me semble importante , car cela compte au niveau de la pension compensatoire

les 800 euro sont pour votre fils qui heberge sa mere ?

si vous voulez vraiment vous separez, il va falloir entamer une procedure de divorce et en attendant, une entente préalable pour verser la pension alimentaire à votre femme

vous dites " je suis en cours de bloquer les comptes , malgré le fait qu'elle n'abuse pas ".?

si vous bloquez les comptes, vous commencez les hostilités et je ne pense pas que Madame va rester inactif

si vous souhaitez une reponse d'evluation, sans science certaine, car je vous l'ai dit, tout depend de la raison de son depart ( harcellement, mauvais traitement , ect je ne vous accuse de rien, mais la raison est importante ou depart pour un autre homme, partit parce qu'elle veut changer de vie , ect ) et en fonction de la raison , une pension compensatoire sera évalué , ainsi que des dommages et interets pour elle meme , etant donner le nombre d'année de mariage et la situation dans laquel elle se retrouve, mais encore une fois, tout depend de la raison

la maison est à vous deux ?

es ce que vous envisagez ou faites en sorte de recoller les morceaux ?

quand vous m'aurez preciser cela, je pourrais vous orienter ou plutot , vous donnez un avis, car la , vous ne faites que des choses amiables et celle ci n'ont evidement aucune valeur juridique et si vous aviez des comptes en commun (compte joint cheques ) , le fermer sans son aval n'est pas non plus judicieux et legal

bref, c'est confus pour moi cette situation, j'ai du mal à me placer pour vous repondre concretement et vous orientez

cordialement
0
nabuco > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
1 oct. 2009 à 21:46
bonsoir
Je me rends bien compte que c'est très confus
Pour mois aussi car je ne connais pas son vrai but
Elle est partie pour une autre vie car elle était de plus en plus morose dépressive depuis que notre fils a quitté la maison et acceptait toutes les fantaisies financière de notre fils
Elle est partie avec lui le jour ou j’ai dit stop aux fantaisies (les 800 € c’est la base très régulièrement et largement dépassé pour un moyenne d’environ 1300€).
Je n’ai pas changé les serrures elle est venue cherchée des affaires en mon absence avec mon accord sans pbs , mais la dernière fois elle a emporté tous les carnets de chèque, carte de paiement magasin et les derniers relevés de tous les placements immobilier PEA CT PEE a son mon et mien , pas de commun.
D’ou mes demandes de dénoncer, nos compte bancaire joint .Depuis silence total ne répond a rien
La maison est a nous deux
Je n’envisage pas de recoller les morceaux
Des informations indirectes semble confirmé que maintenant l’atmosphère n’est plus au top entre mon fils et sa mère, mais je refuse l’idée de la voir a la rue
Un divorce lui élèverait ma protection sociale et ma complémentaire confortable
Sauf si elle trouve du travail mais à 54 ans mais sans qualification !!!!!
Je ne ferais pas cette démarche. Mais si elle demande le divorce, je l’accepterais
Bref je suis à la recherche du meilleur compromis a proposé pour le jour ou nous reprendront contact indirectement ou par intermédiaire.
cordialement
merci
0
la plume de nuit Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 4
30 sept. 2009 à 22:52
sophiag a raison : ou en étes vous suite au depart de votre femme ? une procedure est elle en cours ? on ne peut pas partir du domicile conjugual du jour au lendemain et exiger une pension de secours : on entame une procedure ,puis on passe devant le juge qui a seul pouvoir de fixer la pension de l epouse et celle enfant + domicile +droit de garde +liquidation si communauté de biens
par contre c est bien dans l attente de cette décision de ne pas abandonner votre fils
0