Division de parcelles

chatangus - 1 oct. 2009 à 13:29
 norac - 1 oct. 2009 à 15:58
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter une maison de 130 m2 sur 1000m2 de terrain qui necessite une grosse rénovation.
le but serait de vendre la moitié du terrain afin de financer les travaux.
le cos est de 0.8 en zone UF.
je voudrais donc savoir quelle est la procédure à suivre, les intervenants ou organisme à contacter (géomètre, cadastres, mairie ...). Y-a t-il des risques à entreprendre ce type d'acquisition ?
merci

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 14:03
Bonjour,acheter et diviser c'est possible si le PLU ne met pas de surface minimun, là voir en mairie. Ensuite contacter un géomètre pour la division et bornage du terrain . Attention que la nouvelle parcelle à revendre ait bien une sortie sur la voie publique sinon créer une servitude, c'est le géomètre après bornage qui fera demande en mairie pour le CU. Enfin passage chez le notaire et mise en vente . Voilà le programme.
Amicalement patrick.
0
merci beaucoup pour ces informations.
0
Pour certains type de zones il n'y a pas de surface minimum, seules les contraintes de distances ou de hauteurs sont prises en compte. Soleil73 ne fait pas allusion à la viabilisation de la nouvelle parcelle, par exemple si il y a servitude à quel endroit se fait la pose du nouveau compteur d'eau, est ce IMPERATIVEMENT sur un chemin communal ou est il possible de faire une opération de type "dérivation" à partir de l'arrivée d'eau de la première batisse, j'attends avec grand intérêt la réponse.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
1 oct. 2009 à 15:35
Bonjour....on voit que vous n'avez jamais rempli un CU , ces indications sont incluses dans ce document.
Amicalement Patrick.
0
Je pense qu'il n'y a pas de soucis puisque le lot dispose de 2 accès. De plus, l'accès actuel et officiel deviendrait celui de la parcelle à vendre.
0
C'est une bonne chose pour toi chatangus, néanmoins ma question reste posée car c'est un soucis que j'ai actuellement
0