FERMETURE FORCEE DE COMPTE

laurent3474 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 13:34
laurent3474 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009 - 2 oct. 2009 à 14:04
Bonjour, mon histoire est un peu longue mais je vais tenter de vous l'expliquer.
J'habite un petit village du sud de la france et je suis client à la banque postale, durant quasiment 3 mois j'ai tenter de joindre ma conseillère financiaire en vain!(messages sur sa boite vocale, demande de rapel par le guichet ect... et se afin d'avoir un rdv).
Un samedi je la croise a la poste et lui dis qu'elle pourrait rapl ses clients et me repond qu'étant donné que j'ai manquer un rdv avc elle elle n'apl pas les clients qui lui posent un "lapin"(texto), etant remonter de me faire prendre de haut je lui indique que je desire un rdv pour cloturer mes comptes, et elle me repond que sa ne l'empechera pas de dormir bien au contraire.
Je laisse filer et change de conseiller(+50km de mon domicile).
Entre temps je me plaein au service client hotline de la poste;
Aujourd'hui je recoi une LR du directeur sureté de la poste qui me dis; "Lors de votre visite du .. septembre dernier au bureau de poste de ..... vous avez tenu des propos injurieux et menacé la conseillère financière en présence d'autres clients. A vu de cet acte la poste ne peut maintenir une relation commerciale. Afin d'éviter toute récidive de votre part, je vous informe que je viens de demander la clôture de votre compte auprès du centre financier" signré Le directeur sureté.
J'en reste abasourdi de plus etant donné que je n'ai jamais insulté ou menacé ma conseillère j'ai contacter le directeur securite qui a etai tres desagreable avc moi et m'a parler comme un "chien".
Que puisje faire, je suis pas un client penible, pas de decouverts compte approvisionné tous le temps ...
J'attend vos conseils.
Merci
A voir également:

2 réponses

Un établissement bancaire n'est pas tenu de conserver le compte d'un client et peut rompre la relation avec un délai de 30 jours, de même qu'un client peut solder ses comptes de manière unilatérale mais lui immédiatement.
Là, le motif est grave car il y a incivilité et depuis peu, les incivilités sont amendables. Donc, à moins de trouver des témoins qui disent le contraire de votre conseillère je ne vois pas ce que vous pourriez faire en étant certain de l'issue. La banque postale peut porter plainte avec les éléments que vous nous donnez.
Mon conseil, quittez donc cette banque qui n'en a jamais été une et qui est restée au niveau des CCP. Il n'y a plus de produits privilégiés à la poste comme le livret A et choisissez une banque à réseau, une vraie. Vous dites ne pas être un client perpétuellement à découvert, c'est un excellent début pour une nouvelle relation bancaire, vous verrez ça vous changera la vie.
Oui, je travaille dans une banque, mais je ne vous dis pas laquelle pour que vous soyez sûr de l'objectivité de mes propos.
0
laurent3474 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2009
2 oct. 2009 à 14:04
Je comprend que la banque peut cloturer mon compte pour un tel motif, mais le probleme c que c diffamatoire.
Je n'ai jamais insultere ni menacer cette personne j'ai mm tel au service client pour me pleindre d'elle c tout.
0