Recommandé pour absence injustifée

pimousse - 4 oct. 2009 à 22:20
 pimousse - 5 oct. 2009 à 21:05
Bonjour,
je viens de recevoir un recommandé de la part de mon entreprise, cela fai 9 mois que je suis en contrat déterminée chez eux et pour 2 absences non justifées (1 journée en aout et une en septembre), c'est a dire sans certificat médical, je me retrrouve blamée, que puis je faire, ai-je des droits quand au nombre de jour en absence injustifée par mois.
je voulai éviter des arret maladies intempestifs et me voilà blamée pour 2 jours d'absences.en 9 mois de travail je n'ai jamais eu d'arret maladie ni meme un jour de congé puisque dans cette entreprise pour un CDD ce n'est pas possible, et résultat j'ai un rappel a l'ordre avec sanction disciplinaire si je ne justifie ne serai-ce qu'une seule journée d'absence par un certificat médical. aidez moi svp. merci .

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 22:35
Bonsoir,

Non, ça n'existe pas le droit d'avoir des jours en absence injustifiée !!

C'est un peu normal ces avertissements, imaginez que tout le monde s'absente comme il voudrait sans justifications, l'organisation des sociétés s'en trouverait perturbée ?!

Il y a des règles du travail, quand on les transgresse, il y a des conséquences...

Bref, je ne suis pas là pour faire la morale même si ça y ressemble mais vous pouvez envoyer un courrier avec AR à votre employeur et lui expliquez les raisons (valables) pour lesquelles vous étiez dans l'obligation de vous absenter et reconnaissez votre manquement aux règles du travail et vous vous en excusez si vous souhaitez bien sûr rattraper le coup !

Il faut assumer ces actes, c'est le meilleur moyen d'être pris au sérieux et inspirer une confiance...
0
vous avez bien fais de préciser que vous aviez mauvais caractère même si il suffisait de vous lire pour le comprendre. je me doutai bien que des jours pour absences injustifées n'existeraient pas, je posai la question car on m'en avai parler avec sérieux et du coup je doutais de ne pas être a la page.
bref, merci quand même pour ce message et quant à mes obligations je les connai merci.
j'assume mes absences et à l'avenir je ne me poserai pas de questions, comme tous francais je profiterai du système en m'arrétant une semaine et là ils l'auront leur justificatif.
merci d'avoir pris la pein de répondre à mon message. bonne soirée
0