De la chance ?

Résolu
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 5 oct. 2009 à 18:18
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 oct. 2009 à 11:30
Bonjour a tous,

peut-etre c'est de la chance ?
sur mon compte courant, je recois un virement de la part d'1 societe xyz
159 euros. pour moi, ceci est une erreur.
juste pour savoir : si je ne dis rien a la banque ( pas trop honete, il fallait le dire )
y-a-t-il un delai de prescription ? c-a-d au bout d'1 an (par ex.) plus personne ne pourra me reclamer
du remboursement ?

ne serait-ce que pour savoir le principe ...

merci
cdlt

3 réponses

Non, désolé. Cette somme peut vous être retirée à tout moment. Je vous conseille même de ne pas en tenir compte et de prévenir votre banque. Ce n'est pas la banque que vous volez mais le véritable bénéficiaire de ce virement.
1
conheo Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 4
6 oct. 2009 à 10:49
Bonjour,

merci pour la reponse ...

dans l'absolu je suis d'accord qu'il fallait en tout cas rembourser cette somme...

en detail : c'est une societe qui me vendait (piece et M.O ) une porte coullissant
montant env. 2000 euros. il y a un probleme a l'installation (artisan sous traitant ) : montant en alu. abime
et les joints fissures etc ... apres plus 1 an de "negociation", la societe est d'accord pour me rembouser 35 % de la facture, et cela s'est effectue il y a 2 mois. tout est OK pour moi. puis de nouveau je recois 159 euros qui est "de trop" d'apres moi ; compte tenu le temps qu'il fallait pour qu'ils me remboursent j'aurais envie de prendre ces 159 euros comme "reparation" .... d'ou cette histoire ...

Conclusion : il n'y a PAS de prescription pour rembourser les sommes credites "par erreur" sur votre compte ?

en tout cas, encore merci a tout le monde
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 oct. 2009 à 11:30
Bonjour,

Si il existe une prescription, elle est de 30 ans....

J'ai eu la meme chose sauf que moi on m'a virer 1500 euros !

Mais j'ai pas pu les garder :( c'est dommage j'aurais su quoi en faire :p

0