Récupérer argent prété

bigoux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 18:47
bigoux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 22:06
Bonjour,
Voilà maintenant bientot 7 années (décembre 2002) que j'ai fait l'erreur de ma vie.

En effet alors que cela faisait un an que j'étais avec la mére de mes enfants (actuellement).
Mes beaux parents m'ont demander de contracter un prét de 12900€ pour l achat d'un terrain de loisir dont ils étaient locataire.Le motif de remboursement était que leur pret immoblier se terminerait l'an prochain.
Alors pour ne pas casser leur "prét" ils m'ont demander d'avancer l'achat.
Ce que j'ai malheureusement effectuer 12900€ à 5,5%

1an aprés forcément rien pas de pret immo.et pas d'achat de terrain.
Je commence à sentir le cout foireux. je demande une reconnaissance de dette (qu'ils ont signés) et un remboursement de l'équivalent à mes échéances soit 250€/mois.

Ce remboursement ne dure que 3mois et puis plus rien.
Entre temps j'enménage avec ma conjointe qui est enceinte de notre premier.

Nous sommes en 2004 les échéances courent toujours et les achats pour notre nouveau né s'intencifie et forcément nous devons regarder à nos dépenses en se contentant du minimum pour notre enfant (quelle joie pour sa venue).

Pendant que les beaux parents ne se privent pas,et ne remboursent pas.

2005, les hlm nous proposent de devenir proprietaire à vente avantageuse la maison nous plait mais il faut un credit immobilier et la banque nous demande d'effacer le pret à consomation de mes bo parents. Et voila encore un probléme à cause d'eux.

Seul recour mon pére nous viens en aide il efface le tiers du pret qui reste Ouf. L'inconvénient mon pére est impliqué dans cette histoire.

2007 arrivé de notre 2éme et toujours cette dette,et sans cesse on regarde les prix.

2009 bientot 7 années; seulement 2000€ de remboursé sur 14000€ interet banque inclu et pas les miens !
Mon couple est difficile avec ce manque financier pas de vraies vacances depuis 2004 et les beaux parents qui nous prenent pour des co.. avec leurs excuses à la tord moi l'noeuds; ils vivent au dessus de leurs moyens,font les beaux devant leurs proches (qui ne voyent rien forcément) évoque des voyages... bla bla bla.

Ils pourrissent les meilleurs moments de ma vie, des moments précieux avec mes enfants qui subissent leurs actes.
Mon pére a un projet et réclame depuis 2005 çà part versée il a toujours reclamer sans faire d'histoire mais aujourd'hui çà à trop durer.
Face à leur ignorance je cherche des recours pour recupérer mon bien (et celui de mon pére) sur lequel j'ai perdu des interets, du temps, des moments familiaux, amicaux, loisirs,mariage,aménagement de la maison j'en passe...

Cà fait depuis 2002 que çà dure je ne le montre à personne; j'en ai ma claque je m'en veux vis à vis de mes 2 enfants et ma conjointe d'avoir fait confiance ainsi.

Aidez moi merci.
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
5 oct. 2009 à 20:08
bonsoir
portez plainte aupres du tribunal d'instance en reunissant vos preuves
injonction de payer dabord sous quinzaines en recommandé à vos beaux parents en leur precisant que la suite se fera en justice sans reglement de la dette
bon courage
1
bigoux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 22:06
Super dire qu'il faut en arriver là !

C'est le début de la grande brouille de famille..

Merci sophiag de m'avoir éclairer qu'en à la marche à suivre.
0