Posez votre question Signaler

Adresser un email au Ministères des Affaires [Fermé]

mounir - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 19:38
Bonjour,
Dites moi SVP comment peut on envoyer un email au Ministères des Affaires Etrangères ????
pour l'adresse du site soit :
- Bta.SCEC@diplomatie.gouv.ff
- bta.scec/diplomatie.gouv.fr
- SCEC@diplomatie.gouv.fr
Peux importes l'adresse que je rentre SUR INTERNET je vois pas du tout ou JE PEUX ECRIRE UN EMAIL ???????????? Pour ceux qui ont trouver l'endroit exacte ou on peut le faire faites le moi savoir svp ok je suis peut être pas une experte en informatique mais quand même je sais adresser des emails et pour preuve je vous écris ici
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour

je suis un algerien je suis marie avec une double nationalite on a fait l' acte du mariage le 13 auout 2009 , ma femme a fait une transcripion en france et elle a envoye le dossier ,alor la je veus savoir come bien du temp faudra t'il pour recevoir le livret de famille ? merci .

Mounir- 8 oct. 2009 à 01:26
Bonsoir
Est bien j'ai une amie qui sais marié aussi avec un Algérien quand celle ci à était auditionné par le personnel de la Mairie dont elle dépends en France ils lui ont dis qu'il fallait attendre 1 an à la date du mariage pour pouvoir prétendre à la venu de son mari. Et moi je me suis mariée le 27/04/2009 et un envoie de mon dossier pour la Transcription du Mariage aux Affaires Etrangères de Nantes le 07/05/2009 et depuis ce jour aucunes nouvelles de celui-ci. Pourtant j'ai adressé divers lettres recommandées et fax depuis ce jour mais je n'est jamais eu de nouvelles de leurs services à ce jour. Alors comme vous pouvez le constater il faut vraiement être patient. Bon courage à vous et à votre femme.

Katia
Réponse
+2
moins plus
salam MOUNIR

tu sais je les ai contacter avec cette adresse SCEC@diplomatie.gouv.fr , et il m'ont répondu
bon courage à toi

Mounir- 8 oct. 2009 à 01:19
Bonsoir,

Est bien c'est rassurant la réponse que vous avez recu par email du Ministère des Affaires Etrangères ils se moquent vraiment du monde : C'est pas se genre de réponses que nous attendons face à nos questions !!!!!!!
Ils m'ont pas encore répondu, est franchement je souhaite qu'ils me répondent autre chose.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je pense qu'ils nous en faudra beaucoup.
Si cela ne vous ennuie pas vous serait il possible de m'en dire plus sur votre histoire.
Pour ma part je suis Française et je me suis marié en Algérie le 27 Avril 2009 (moi je suis resté avec mon mari jusqu'au 24/05/2009) et une amie à envoyé de France mon dossier pour demande de Transcription le 6/05/2009 en recommandé et j'ai eu le retour de l'Accusé de Réception le 7/05/2009. Et malheureusement depuis se jour je suis sans aucunes nouvelles de leurs services.
J'ai fais parvenir plusieurs lettres recommandées et fax mais là aussi en vain. Je trouve cela incompréhensif de n'avoir aucunes nouvelles. En attendant c'est très difficile aussi bien pour moi que pour mon mari de se dire que notre dossier dois être au point mort ??? C'est pas évident pour nous deux mais heureusement notre Amour est très fort et nous avons qu'une hâte c'est d'être enfin réuni ensemble au plus vite.
Katia
Mounir- 8 oct. 2009 à 01:19
Bonsoir,

Est bien c'est rassurant la réponse que vous avez recu par email du Ministère des Affaires Etrangères ils se moquent vraiment du monde : C'est pas se genre de réponses que nous attendons face à nos questions !!!!!!!
Ils m'ont pas encore répondu, est franchement je souhaite qu'ils me répondent autre chose.
Je vous souhaite bon courage dans vos démarches et je pense qu'ils nous en faudra beaucoup.
Si cela ne vous ennuie pas vous serait il possible de m'en dire plus sur votre histoire.
Pour ma part je suis Française et je me suis marié en Algérie le 27 Avril 2009 (moi je suis resté avec mon mari jusqu'au 24/05/2009) et une amie à envoyé de France mon dossier pour demande de Transcription le 6/05/2009 en recommandé et j'ai eu le retour de l'Accusé de Réception le 7/05/2009. Et malheureusement depuis se jour je suis sans aucunes nouvelles de leurs services.
J'ai fais parvenir plusieurs lettres recommandées et fax mais là aussi en vain. Je trouve cela incompréhensif de n'avoir aucunes nouvelles. En attendant c'est très difficile aussi bien pour moi que pour mon mari de se dire que notre dossier dois être au point mort ??? C'est pas évident pour nous deux mais heureusement notre Amour est très fort et nous avons qu'une hâte c'est d'être enfin réuni ensemble au plus vite.
Katia
Réponse
+1
moins plus
bnsoir je leur envoyer aussi deux message par email a cette adresse et deux fois ils m'ont tjr pas reponudu tjr pas de nouvelle de mon dossier je sais meme pas ou sen ai arriver ils se foutent vraiment des gens la moindre chose par respect serai de nous repondre a nos message bne chance a vous

la bizertine- 22 oct. 2009 à 00:20
bsr melanie35
pe tu menvoyè ladress complète stp, aparamn tt le mond dise la mèm choz il repon a person mè resai encor on c jamè psk ya d gen ki on recu une rep komèm !!
Réponse
+1
moins plus
je suis un algerienne et j'ai une double nationalite, je suis marie , et j'ai deux enfants j'ai fait l' acte du mariage et mon act de naissance et ausi de mes enfants et le livret de famille le 19 janvier 2009 , alor Ils m'ont dit que
sa dureé 8 ou 10 mois mais jusqu'a Maintenant pas de répance pourquoi ? merci .

Réponse
+0
moins plus
ce n'est pas des adresses de sites que vous donner ce sont des adresses mails

je ne pense pas que vous puissiez les contacter par mail c'est uniquement par téléphone il n'y a que la maison des français de l'étranger qui a une adresse mail

-- Ministère des Affaires Etrangères et Européennes Coordonnées principales
37 quai d'Orsay 75007 PARIS
.01 43 17 53 53

Maison des Français de l'étranger
244 bd St Germain 75007 PARIS
.01 43 17 60 79
fax : .01 43 17 70 03
Mail : mfe@mfe.org

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue

loru- 6 oct. 2009 à 14:06
merci beaucoup !
Réponse
+0
moins plus
slm tt le mond
moi osi je ss ds le mm ca k toi katia jc osi ke ladress c bta.scec@diplomatie.grouv.fr è mm g essaiè ac ladress kel a ecri souy2009 mè g pa compri komn !!! g envoyè osi d fax è d letr recomandè è juska ojordui g pa u d nouvel de leur par, ya du mond dise kil on recu aprè 20jr le numèro de leur dosier mè moi g r1 recu è g comensè a minkiètè :( bon courag è bone soirè

Mounir- 8 nov. 2009 à 14:35
Bonjour

Avec beaucoup de patience on y arrive je vais enfin le 10/11/2009 être auditionner dans ma commune de résidence. Je me suis marié en Algérie le 27/04/2009 dont cela fais 6 mois 1/2 et la procédure pour que mon mari vienne me rejoindre est loin d'être fini. Mais enfin cela bouge.

Katia
Réponse
+0
moins plus
j'ai 1 acte 2 naissance comment faire

Ce document intitulé « Adresser un email au Ministères des Affaires » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une