Rachetér uniquement la part ma belle soeur

domette - 6 oct. 2009 à 11:22
 domette - 6 oct. 2009 à 12:03
Bonjour,

Mon frére décédé il y a 3 ans ma belle soeur met en vente leur maison.
J'aimerais savoir si mets possible de rachetér uniquement la part ma belle soeur et que leurs enfants restent propriétaire avec moi

7 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
6 oct. 2009 à 11:25
si elle doit vendre, comment justifier qu'elle ne vende qu'une partie de la maison?

Connaissez-vous leur contrat de mariage et la succession?
0
sur le bien de la communauté je crois. donc je pense que la part de mon frére reviend aux enfants.
J'aimerais qu'il reste propriétaire de la maison de leur papa
S'est pour cela que je demande si je peus juste racheté la par de ma belle soeur avec son accrd bien sur!
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
6 oct. 2009 à 11:39
ils ont quel âge?

La mére sera obligée de rester dans une maison qu'elle ne veux plus, y pensez-vous?
0
Non, je vais pas l 'obligé a rester dans la maison!
On louera l'argent récuperée par la location sera divisée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
6 oct. 2009 à 11:46
mais vous pensez à sa place, comme je le fais d'ailleurs, et si elle avait besoin de l'argent de cette maison pour une autre maison, sachant que si (ça reste des si...) elle rachéte, la part des enfants serait toujours là, mais dans d'autres murs!
0
les enfants ont 15 ans 13 ans 11ans.
0
non pour le moment s'est juste que j'aimerais que les enfants gardent la maison. après il n'y a rien de fait .
Je pense que la part des enfants qu'elles restent sur un compte en banque ou que cela reste dans la pierre et leurs rapportent un petit pécule pourquoi pas! Après je pourrais pas allée contre ma belle soeur bien sur. Mais si s'est possible et qu'elle ne voit rien contre pourquoi pas.
0