Annulation d'un traiteur suite à un décès

szek - 6 oct. 2009 à 14:26
 Heysel - 6 oct. 2009 à 14:55
Bonjour,

J'ai réservé en juin une prestation chez un traiteur pour l'anniversaire des 12 ans de ma fille qui aurait du avoir lieu en octobre. Malheureusement fin juin les medecins ont diagnostiqué un cancer du foie à ma belle mère dans un état très avancé. Mi-juillet j'ai aussitot prévenu le traiteur que je souhaitais annuler la prestation, n'ayant pas la tête pour penser à organiser une fête. Après plusieurs pourparlers il m'a dit qu'il me rendrait mon acompte, mais au jour d'aujourd'hui il me fait toujours courir pour récupérer cet acompte. Entre temps, ma belle mère est malheureusement décédée. Je lui ai fait parvenir plusieurs recommandé ainsi que le certificat de décès. Il tient toujours le même discours en disant qu'il a l'intention de me les rendre mais toujours rien. J'ai appris récemment qu'il était sous administrateur judiciaire. Il a pourtant toujours son affaire qui tourne. Quel recours ai-je afin de pouvoir récupérer cet acompte? dans le contrat aucune clause d'annulation ne figurait et je l'ai prévenu 3 mois avant.

Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire..

1 réponse

Euh je ne crois pas qu'il soit obligé de vous rendre cet accompte !

C'est pas pour rien que les commercants etc demandent un accompte c'est justement pour se prevenir de tels situations !
0