Renseignement

eric 66 - 7 oct. 2009 à 10:42
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 11 oct. 2009 à 09:44
Bonjour,
les relations avec mon epouse se degradent j ai le courage et l honnetete de lui dire que je ne ressents plus d amour il est vrai que je frequente une personne . mon epouse me dit de ne pas rester dans ses pates j ai donc l intention d prendre un apart de type f5 pour accueillir les enfants en utilisant la garde alternee qu en pensez vous est ce que je prends des risques qui feront qu a termes je n aurais plus les enfants mon epouse est guadeloupeenne et je voudrais savoir si la garde alternee me protege ctre une mutation qui signifierait ne voir mesz enfants qu une fois par an cela me fait tres peur. ns avons une maison et je veux partir mes je cveux que les enfants conservent leur ecole et leur endroit de vie ils sont ages de 5 et 6 ans. pourriez vous me dire votre sentiment merci

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 oct. 2009 à 10:50
Bonjour

Si vous êtes décidé à vous séparer, faites les choses dans l'ordre.
Vous n'avez pas précisé si vous êtes marié.
Faites attention avant de partir, vous risquez l'abandon de domicile.
Voyez un avocat ou le juge des affaires familiales pour tout mettre par écrit avant de prendre une décision que vous risquez de regretter par la suite.
0
merci de votre reponse
que signiefie faire les choses dans l ordre??
quant a son desir soudain de partir aux antilles comment puis je etre proteger de cela
ce serait tres prejudiciable aux enfants car ils sont tres attaches a leur papa et reciproquement
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 oct. 2009 à 20:28
Il faut lui faire entendre raison aussi.
Ce n'est pas raisonnable de partir avec des enfants sans travail en plus.
Etes vous marié ? avez vous reconnu les enfants ?
Si oui elle ne peut pas partir comme ça, c'est elle qui abandonne le domicile.

Ce que j'appelle commencer par le début, ce n'est pas chacun de son coté vouloir mener sa petite vie, mais établir un projet en tenant compte des enfants justement, entre adultes responsables et passer devant un juge pour mettre cette procédure par écrit.
0
merci encore pour votre conseil . j avais oublie de preciser qu elle treavaille puisque lje parlais ds mon premier message de mutation je crois ns sommes tout deux fonctionnaires pensez vous que si je vis en appartement assez grand pour acceuillir les enfants a vec mon amie en la laissant a la maison avec les enfants en garde alternee cela pourra etre bien vu d un juge ne serai je pas en tord d aimer une autre personne??
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
8 oct. 2009 à 11:55
La partie n'est pas gagnée. Il faut mettre tous vos atouts dans le dossier.
Déjà avoir un endroit pour accueillir les enfants est le plus important.
Je ne sais toujours pas si vous êtes mariés ou concubinage.

Dans les deux cas il convient de passer devant le juge pour mettre les choses au clair et par écrit.
Pour ce qui est de votre amie, il est mieux dans les débuts qu'elle n'intervienne pas dans ce problème.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2009 à 13:00
Tu es malgré tout assez protégé.

Par contre demander une garde alternée de peur ou pour se protéger d'un déménagement hypothétique et futur je trouve cela moyen.

Demander une garde alternée car tu as envie de t'occuper de tes enfants, je comprend mieux.... Un juge cela sera pareil. A bon entendeur.
0
bien sur que je ne demande pas une garde alternee pour me proteger mon seul objectif est que les enfants soient heureux et je sais que leur pere et leur mere sont important a leurs yeux dc je veux etre la pour eux meme si c en alternance .vs disiez que mon amie doit rester en quelques sortes a l ecart donc vs pensez qu il sera mal vu que je partage l apppartement avec elle??
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 oct. 2009 à 09:44
Bonjour

L'adultère n'est plus considéré comme une faute dans un divorce, mais il serait peut être préférable d'attendre le jugement pour qu'elle soit domiciliée officiellement chez vous. Celà n'empêche pas de vous voir....
Votre ex pourrait se servir de cet argument en sa faveur.
0