Un chien en blesse un autre en jouant

loulou - 7 oct. 2009 à 21:18
 Heysel - 8 oct. 2009 à 10:31
Bonjour,

dimanche, promenade entre amis avec nos lévriers. on rencontre un autre lévrier. tous les chiens sont sans laisse.

ils commencent à courir ensemble, à jouer. le lévrier de mon amie est un peu trop brute, meme si cela reste du jeu, et effraye le lévrier etranger. tout le monde rappelle ses chiens et nous continuons notre chemin.

le maitre de l'autre lévrier nous rattrape pour nous indiquer que son lévrier a été blessé.

c'est un coup de dent, pas une morsure (pour explication: les lévriers ont une peau particulierement fine, le poil court est fin également, et en courant, la vitesse, c'est tres frequent que les lévriers se blessent, sur des branches, des coins, des objets, ou entre eux sans le vouloir)

c'est tout petit, un petit bout d'epiderme déchiré

bref

le propriétaire réclame réparation, ce que je trouve légitime, mais mon amie refuse de payer estimant que les deux chiens etaient sans laisse, et que c'etait un jeu donc un accident

je voudrais savoir ce que dit la loi, outre le fait que chaque propriétaire de chien est responsable des dégats causés par ce dernier. n'y a t il pas tort partagé lorsque les deux chiens sont lachés?

1 réponse

Tort partagé effectivement puisqu'aucune laisse pour les deux, mais ils s'averent la que seul l'autre chien est blessé !

si vraiment cela necessite des soins vetos, faites marcher l'assurance, il n'y a aucune franchise et cela permettra de rester sur de bonnes bases entre vous passionés de levriers :)

Apres dans mon cas personnel, si ma chienne en blessait un autre je me fonderais en excuse et proposerait effectivement un dedommagement, apres tout depend bien evidemment de l'ampleur de cette blessure :)


ps: c'est pour ca que je lache jamais mes chiennes avec d'autres chiens meme si ils sont soit disant super gentils, ca finit toujours par des histoires!
0