Besoin d'aide sur impot foncier

nikolas51 - 8 oct. 2009 à 11:38
 nikolas51 - 8 oct. 2009 à 21:29
Bonjour,
J'ai acheté une vielle maison en 2005, après avoir reçu ma taxe foncière, je me suis apperçu que je payais 4 à 5 fois plus chère que mes voisins. je me suis donc rendu aux impots en 2006 pour avoir une explication, ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas d'erreurs et que tout était normal. Donc j'ai continuer à payer cette taxe enorme par rapport à mes voisins 900 euros pour moi et 150 euros pour eux. Voila en lisant vos posts sur le forum, j'ai apprit l'existance du document H1, j'ai donc appelé les impots pour avoir une copie de ce document fait par l'ancien proprietaire. J'ai constaté plusieurs erreurs de sa part comme, surface totale de la maison 250 alors qu'il y a 217 m², grenier 150 m² alors qu'il y a 124m² grange et dependance 200m² alors qu'il y a 165m² bref le totale de ses erreurs est de 77m² en trop. Une erreur aussi sur la nature des matériaux de construction lui a coché maison en pierre alors que c'est brique, pierre moellon enfin des matériaux de recupération de l'époque (1876 pour la construction). J'ai donc appelé les impots ce matin pour leurs indiquer les erreurs, ils m'ont repondu de faire un courrier de reclamation afin de faire déplacer un géomètre pour verifier les erreurs de l'anciens proprietatire. Le problème est que lorsque j'ai acheté cette maison elle n'était pas rénové, elle etait classée dans la 6 ème catégorie, avec entretien 110. Ma question est: Est-ce que j'écrit un courrier de réclamation en prenant le risque de changer de catégorie maintenant qu'elle est rénovée à 50%, ou est-ce que je continue à payer cette taxe sans rien réclamer?? est-ce que la nature des materiaux peut changer le montant de la taxe?? et est-ce que 77m² en moin me ferais gagner de l'argent même si je change de catégorie?? Desolé d'avoir était long mais vraiment je n'y connais rien. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

up
0