Caution VS salle de bain délabrée (pas de mau

coco - 8 oct. 2009 à 15:56
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 oct. 2009 à 15:56
Bonjour,


Je vis un véritable cas de conscience par rapport au depart de mon appartement (à paris).
En effet, voilà plus de 2 ans que je vis avec une salle de bains délabrée, qui a subi plusieurs dégâts des eaux consécutifs (pas de mon fait). J'ai alerté mon propriétaire à de très nombreuses reprises mais mes messages sont toujours restés sans réponse....
Bientôt, je vais quitter cet appartement et je crains que ce propriétaire, ni très honnête ni très soucieux de ses colocataires, ne conserve ma caution à cause de l'état de la salle de bains. Alors que je n'y suis pour rien !!!!!! Ai-je un recours, une quelconque solution pour récupérer ce qui m'est dû ?
Je suis en général qq'un de très honnete, mais je crois que je vais finir par ne pas payer mes 2 derniers loyers pour qu'il puisse conserver la caution sans conséquences financières pour moi.

Qu'en pensez-vous ? avez vous des conseils ?
Merci beaucoup de votre aide !

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
8 oct. 2009 à 16:14
J'ai alerté mon propriétaire à de très nombreuses reprises Par lettre recommandée bien sur ?

je vais finir par ne pas payer mes 2 derniers loyers vous vous mettriez hors la loi !
0
Non, je n'ai pas envoyé de lettres recommandées ! Grosse erreur de ma part, je vous l'accorde.
J'ai fait des courriers dont j'ai gardé des copies....
Je veux bien payer les 2 derniers mois de loyer, mais puisque je sais que le propriétaire ne voudra rien entendre sur la salle de bains, je suis sure à 99% qu'il va garder la caution sans réel motif et que je ne pourrais rien y faire.... je ne vois pas quelle autre solution pour ne pas perdre mes 1500€....
Je me disais que peut etre, je pourrais lui envoyer une lettre recommandée (cette fois), précisant que puisqu'il n'a pas répondu à mes nombreuses relances et qu'il m'a laissé vivre dans une SDB insalubre, je n'ai plus confiance en lui, et de ce fait, mes 2 derniers loyers lui seront versés lors de la restitution de la caution... qu'en pensez vous ?
merci !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
9 oct. 2009 à 15:56
Je me disais que peut etre, je pourrais lui envoyer une lettre recommandée (cette fois), précisant que puisqu'il n'a pas répondu à mes nombreuses relances et qu'il m'a laissé vivre dans une SDB insalubre, pourquoi pas, en rappelant vos différents courriers avec les dates, les différents dégâts des eaux avec les dates et vous le mettez en demeure de réparer sous quinzaine conformément aux dispositions du Code Civil (articles 1719, 1720). Sauf réponse immédiate vous donnerez ensuite votre congé mais vous aurez des traces de vos contestations. Ne jouez pas avec les loyers !
0