Frais abusifs et interdit cheque sans lettre

biquet03 - 8 oct. 2009 à 22:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 oct. 2009 à 22:45
Bonjour,
j 'ai reçu un courrier de ma banque m'informant qu'un chèque avait été rejeté, j'ai donc retourneé ce courrier pour préciser que celui-ci serait régularisé immédiatement. Depuis j'ai découvert que j'était interdit de chèque et plusieurs chèque proviosionnés m'ont côuté 23€ chacun. J'ai appelé mon banquier pour demander ce qui se passer car n'étan pas prévenu au préalable j'ai continué à émettre des chèques. Celui-ci me dit que je suis fiché pour un chèque de 79€ !!!! je lui ai alors expliqué que je n'avais pas été prévenu. aucune trace de courrier à la banque, pas d'envoi de lettre avec a/r !!! Sans m'informer le CA me prrélève donc 23€ pour les cheques emis meme pour 10€ . Ce banquier ne veut rien faire et je pense etre dans mon bon droit pour me faire rembourser de mes frais vu qu'aucune lettre d'injonction m'a été envoyée. Que dois-je faire pour regulariser cette situation?
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 oct. 2009 à 22:45
bonsoir
faire appel à l'adil, car ce sont des abus volontaires
ils vont dire qu'il n'y a rien qui les oblige de vous prevenir mais leur interet , c'est justement de ne pas vous prevenir car sachez que les frais leur rapportent beaucoup d'argent

donc, les clients qui sont juste à decouvert sont des bons clients pour eux
il faut contester à l'amiable d'abord par recommandé et ensuite vous pouvez contacter l'adil
malhereusement, vous devrez regler tous les cheques et tous les frais qui vont avec pour demander ensuite la levée de l'interdit bancaire
mais conserver toutes vos preuves si vous decidez d'intenter une action en justice qui sont d'ailleurs souvent gagnés, mais renseignez vous aupres de l ADIL
cordialement
0