Qui choisi d'etre le secretaire du comité d'e

Résolu
manu panda Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 10:10
manu panda Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 19:51
Bonjour,
j'aimerai savoir qui est choisi pour etre le secrétaire du comité d'entreprise et le trésorier sachant qu'il y a 1 titulaire et 1 suppléant dans le 1er collège et 2 titulaires et 2 suppléant dans le 2ème
d'avance merci de votre réponse

4 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
9 oct. 2009 à 10:55
Bonjour

le secrétaire et le trésorier sont avant tout des volontaires, si possible titulaire, obligatoirement pour le secrétaire et dans la mesure du possible pour le trésorier car il va avoir du travail, ensuite et bien au vote, c'est d'ailleurs le seul cas dans toute la vie de votre CE où votre employeur participera au vote dans le cas du secrétaire seulement (et encore c'est une histoire de convenance normallement il n'a même pas son mot à dire)

sans doute serait il bon pour les volontaires de connaître un petit peu le travail qui les attends et si personne n'est volontaire et bien il va falloir papoter car vous ne pouvez obliger personne à être membre du bureau.

si je peu me permettre de vous donner un conseil, mettez vous d'accord avant la réunion, n'oubrez pas un champ de discution interminable à la 1ère réunion, vous feriez trop le jeu de l'employeur, c'est le moment d'avoir l'ai soudé et compétent et surtout motivé !!!

bon courage et bonne réunion

1
manu panda Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 1
9 oct. 2009 à 19:51
c'est logique
merci encore
1
manu panda Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 1
9 oct. 2009 à 12:36
merci pour votre réponse qui me conforte dans ma position mais pour compléter ma réponse ,est il possible qu'un elu du ce du 1er collège par exemple soit le suppléant d'un titulaire du 2ème collège ou inversement?
et encore merci
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
9 oct. 2009 à 12:39
re

par le principe même de la suppléance, il serait préférable, pour une meilleure représentativité, que le suppléant, qui est un jour amené à suppléer, soit donc dans le même collège que son titulaire...me suivez vous ???

bonne journée
0