Versement de l'allocation logement.

Pituite - 9 oct. 2009 à 16:35
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 9 oct. 2009 à 17:29
Bonjour,
Pour moi je crois qu'il n'y aura jamais d'issue !!!
En effet ma locataire a eu en juin son Xème enfants dont deux en bas âge.
Suite à cette naissance, depuis le 1er juillet la caf ne me verse plus les Allocations logements car le dossier de ma locataire n'est "pas complet". Après de multiples coups de téléphone à la locataire et à la Caf il ressort que le dossier n'est toujours pas complet à ce jour.
La caf ma demandé de transmettre le montant du loyer au 1 er juillet en télé-déclaration. Chose que j'ai faite. Une question m'est alors apparue. Votre locataire est-il à jour du loyer? J'ai répondu "Non" puisque la part de la CAf ne m'était pas versée.
Réponse de la CAF : Tant que le locataire n'aura pas réglé les mois de juillet, aout septembre octobre en totalité vous ne toucherez pas les allocations logement. !!!!
Conclusion : Comme ma locataire ne pourra pas financièrement rattraper le retard, car il va se creuser de mois en mois, je ne toucherai pas la part de la CAF. C'est un cercle vicieu. et sans fin !!!!
De plus, comme ma locataire continue à me verser la part qui lui revient, aucune procédure d'expulsion ne peut être entamée. Je suis donc pour l'instant dans une impasse que je trouve de jours en jours de plus en plus longue
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
9 oct. 2009 à 17:29
c est bisarre !! ca ne doit pas etre pareil pour chaque département , car moi ma locataire ne paye plus depuis mai 2008 , et depuis décembre 2008 je percois les aides a sa place , et c est moi qui me suis déplacé a la caf pour le signalé et pour signer des papiers
3