Don/par

soudelb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 17:15
 Babiole - 9 oct. 2009 à 17:32
Bonjour,
Merci de me répondre aussi rapidement .
Le problème , mon frére et ma soeur reconnaissent bien que je suis lésé , mais ils n'admettent pas que je réclame le réajustement .
cordilement jcd

1 réponse

Vous devriez garder le même post pour les messages successifs, c'est plus pratique ;)

La question se pose de la même façon pour vous et pour eux, soit vous vous mettez d'accord aujourd'hui et la situation est définitive, soit vous faites une simple donation juste pour eux aujourd'hui, tout le monde aura donc eu la sienne, et les comptes seront faits au décès de votre mère, sauf qu'elle ne sera plus là pour expliquer ses choix (si elle avait fait le choix de l'inégalité) et pour arbitrer vos disputes et ainsi maintenir une bonne ambiance familiale.

Croyez-moi, c'est très triste des familles déchirées pour des histoires de partage comme ceux-ci.
La discussion est la meilleure des solutions, et la 2ème meilleure ensuite, c'est la donation partage ;)

Mais ne demandez pas le réajustement, il sera automatiquement fait si vous faites une donation partage et que votre donation y est réintégrée et réévaluée. Ca vous évite d'avoir l'air de réclamer, et ne vous inquiétez pas, la loi est là pour ça...
ENcore une fois, je pense qu'un rendez-vous avec le notaire qui a fait le projet ne serait pas du superflu, il vous expliquera tout ça mieux que moi, vous pourrez lui dire ce que vous avez sur le coeur sans que votre mère ou vos frère et soeur le sache, et pourra faire des propositions ensuite, de manière plus diplomate que ce que vous feriez compte tenu de l'affectif qui rentre en ligne de compte pour vous.
0