Préavis de départ d'un appartement en locatio

Résolu
mathtlse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - Modifié par mathtlse le 9/09/2010 à 21:39
 mmi42 - 11 juil. 2011 à 21:47
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement sur St Etienne depuis 4 ans environ.
Je travaille sur Lyon depuis 2 ans.
Aujourd'hui je souhaiterai déménager (encore sur St Etienne), et bénéficier d'un préavis d'un mois.
J'ai lu sur différents sites et sur mon bail que le préavis (normalement de 3 mois) pouvait être ramené à 1 mois notament pour cause de mutation professionnelle.
J'avais pensé demander un "vrai/faux" courrier de mutation à mon entreprise qui stipulerait que je travaillerai désormais à Lyon.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp? et quels documents doit on fournir à son bailleur pour justifier d'un préavis d'un mois?
En vous remerciant par avance,
Cordialement

5 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
10 oct. 2009 à 10:33
Tu n'as pas besoin d'un faux courrier, il suffit de faire un vrai courrier qui précise où tu travaille.
Il est concevable que ces voyages peuvent devenir insupportables, je pense quee tu devrais bénéficier de ce préavis réduit.

Peut-être trouveras-tu une réponse

Bonne journée.
0
bonjour je suis enceint et je vis dans un studio avec mon mari mon enfant est programmer pour debut octobre jai trouver un appartement plus grand mais le soucis c est que jai un préavis de 3mois et mon nouveau locataire ne peut pas patienter 3mois est possible que le pravis soit reduit merci de me repondre le plus rapidement
0
mathtlse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 10:54
Merci pour ta réponse rapide, mais je n'ai pas trouvé de texte précis sur le lien que tu m'as donné.