- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même problème qu'"Ashitaka". Ma banque me force à prendre une assurance décès invalidité pour un eco prêt à taux 0 de 16.000 € sur 10 ans.
J'aurai besoin d'avoir un texte officiel prouvant que l'assurance est seulement facultative.
De plus, ils veulent me forcer à ouvrir "en contrepartie", soit un PEL, soit une assurance vie chez eux, alors que j'ai déjà un LEP bien fourni dans leur banque.
Quelles sont les possibilités car je pense que ce n'est pas légal, l'eco pret étant mis en place par l'etat.
Merci d'avance pour votre aide.
Ashitaka, avez-vous eu des réponses ? Qj'allez vous faire ?
L'assurance de pret est obligatoire, désolé mais l'état propose "seulement" la prise en charge des interets, mais si vous ne pouvez plus rembourser votre crédit suite a un accident, ou meme le décès il est tout a fait normal de contracter une assurance pour couvrir ce pret ... par contre le fait est que la banque va vous proposer son tarif maison ;) et la elle n'as pas le droit d'imposer son contrat ... allez sur assurance-de-pret-pas-cher.com je suis passé par eux j'ai réalisé de grandes économies en suivant leurs conseils !!!
|