Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Animaux dans les parties communes

Dernière réponse le 10 oct 2009 à 16:31:35 lili, le 10 oct 2009 à 14:57:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'habite le RDC et j'ai des soucis avec des voisins qui laissent leurs animaux libres dans les parties communes de l'immeuble. Leurs chats ont pris l'habitude de rentrer chez moi par la fenetre.

Or, je ne tiens pas a trouver des animaux dans mon appartement, c 'est un choix. Alors je ne peut plus ouvrir mes fenetres pour aérer

En tant que propriétaire, quels sont mes droits ? Les gens ont bel et bien le droit d'avoir des animaux mais je ne veut pas les récuperer chez moi, c'es mon droit aussi, non ? J'ai deja envoyé des lettres au syndic et ce dernier a deja communiqué cela aux propriétaires mais rien n'y fait.

Meilleures réponses pour « animaux dans les parties communes » dans :
Copropriété : aliénation de parties communes et AG Voir Seule l’assemblée générale décide de l’aliénation des parties communes Le règlement de copropriété ne peut pas priver l’assemblée générale de ses pouvoirs de disposition sur les parties communes Un syndicat de copropriétaires a assigné une société...
Parties communes et combles Voir Combles et copropriété Cet arrêt de la Cour de Cassation du 17 janvier 2007 tranche la question classique de la qualification de partie commune ou privative des combles dans le cas particulier où l’accès exclusif à ceux-ci n’avait été rendu...
Copropriété et droit de jouissance sur un jardin partie commune VoirLot. - Vente. - Prix. - Action en diminution du prix. - Conditions. - Différence de superficie de plus d'un vingtième. - Superficie. - Partie privative. - Définition. - Exclusion. - Cas. Un droit de jouissance exclusif sur un jardin, partie...
Les parties communes : répartition et usage VoirLes parties communes sont les parties des bâtiments et des terrains affectées à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux, qui les possèdent donc en indivision. A défaut de clause contraire ou en cas d'ambiguïté...
Copropriété : parties privatives et parties communes VoirLa copropriété est divisée en lots comportant chacun une partie privative et une quote-part de parties communes. Champ d'application Le statut de la copropriété ne concerne que les immeubles achevés et ne s'applique donc pas pendant la période de...

1

^^Marie^^, le 10 oct 2009 à 15:09:01

Bonjour

Vous avez essayé de dialoguer avec les propriétaires des chats ?
Vous avez essayé les répulsifs ? Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

2

lili, le 10 oct 2009 à 16:31:35

Bien sur que nous avons essayé de parler avec les gens avant de demander au syndic de faire le necessaire
quant aux produits chimiques anti-chat, ils ne fonctionnent pas non plus (sans compter que cela ne sent pas très bon)

Répondre à lili