Posez votre question Signaler

Avocat vereux!!!! quel recours?... [Résolu/Fermé]

Paco - Dernière réponse le 7 déc. 2010 à 13:15
Bonjour,
suite à un litige, je fais appel, pour la première fois, à un avocat. Au début tout va bien...il rentre en négociation avec la partie adverse et obtient un dédommagement équivalent au 1/5 du montant des préjudices qui m'ont été causés. Bien évidement je refuse.
Après plusieurs rendez-vous, avec mon avocat, qui jusque là était très bon, je constate moins de réactivité de sa part et surtout un comportement bizarre....
Tout à fait par hasard, j'apprends que la partie adverse lui a proposé le fameux 1/5 contre une défense beaucoup moins agressive...
Mon avocat n'est pas encore au courant des révélations qu'on m'a faite...
Que dois-je faire ? les sommes d'argents en question sont relativement importante et ma situation est depuis plus que précaire.
Merci d'avance pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
bonjour paco bonjour agrippinegorgonne
je me croyais seule au monde avec mes soucis d'avocat et la je voie qu'il y'a des histoires aussi terrible que la mienne malheureusement depuis 2008 je m'en sort pas et en plus aucun moyen de se defendre toute les issues sont bloqués j'ai fait appel au batonnier de creteil ( val de marne ) pour dénoncer le comportement de sa consoeur pour non respect de la déontologie pour'avoir signé « en toute illégalité et à mon insu» un acte de cession de fonds de commerce!! entre temps j'ai consulté mon notaire et lui expose les faits et lui dit que j'ai écrit au batonnier et la après consultation du dossier il me dit l'erreur et la, elle se voie comme le nez en pleine figure logiquement vous avez gain cause sans probleme mais le souci c'est que vous aller trouver aucun avocat pour vous défendre car ça implique de taper sur un confrère et ça les interresse pas ce genre dossier!! et la je lui répond que un courrier est partie chez le batonnier et que j'attends impatiemment une réponse de sa part ! et voici la réponse du notaire MAIS MADAME NE SOYER PAS SI CREDULE NE VOUS ATTENDER PAS A UN MIRACLE DE LA PART DU BATONNIER CAR VOUS ALLER TRES VITE DECHANTER !!!! effectivement il avait pas tord en gros dans le courrier il me dit dit qu'il n'entrevois aucune faute dans l'attitude de son confrère qu'il envisage de classer purement et simplement ma réclamation !!!

SALLY- 28 nov. 2010 à 20:58
Bonsoir,

Si les agissements de votre avocat vous a causé un préjudice certain et si le montant du préjudice est important, je vous conseille de trouver un avocat en province pour vous défendre si vous devez aller devant les tribunaux pour le règlement de votre litige.
En ce qui me concerne je me suis adressée à un ténor du barreau en province contre un important cabinet d'avocats parisien qui m'a causé un préjudice important et certain en perdant le dossier en contrefaçon que je lui avait confié contre une multinationale.. Ayant apporté des preuves matérielles à mon avocat actuel, il vient de m'informer que mon affaire est entrain se régler à l'amiable.
Si vous avez eu un préjudice certain, je suis prête à te donner la marche à suivre voici mon email: msally@club-internet.fr
Réponse
+7
moins plus
bonjour a toi si tu regarde bien il n,y as rien a faire et si tu poursuit ton avocat en déontologie bien tu te donne une tape car en déontologie plus l'avocats ments sous serment plus le syndic le protège
tu peut marquer jean rock drolet sur google
tu vas en voie des sites de moi et je dénonce la corruption
tu peut aller sur youtube ou facebook
tu trouveras plus de 2 mille sires et je dénonce tou jouge fraudeur et des patjures déclarer sur les sites internet
bien a toi jean rock drlet dit jr
je n,ai pas peur il y as aussi un scandale sur la csst et moi je vais en avoir un avec la saaq car tou est corrompue

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je suis victime de 2 cabinets d'avocats véreux.
- le premier cabinet à qui j'avais confié mon affaire de contrefaçon contre une multinationale , n'avait pas fait correctement son travail. Le TGI s'était déclaré incompétent. J'avais payé les honoraires de plus 10.000 EU à ce cabinet pour rien. j'avais récupéré tout mon dossier qui pesait environ 10 kgs contre signature.
Ensuite j'avais saisi l'Ordre des avocats pour dénoncer les honaires.Je n'avais pas eu de suite favorable de la part de l'ordre.

2e Cabinet

- Après avoir dessaisi le premier cabinet d'avocats, j'avais pris avis auprès de l'INPI concernant mon dossier, j'avais donc choisit un autre cabinet qui figurait sur la liste des avocats spécialisés en propriété intellectuelle. Avant de confier mon dossier à ce cabinet j'avais demandé à l'avocat de ce cabinet qui était en charge de mon dossier si la multinationale était leur client il m'avait qu'il était leur adversaire.
Ayant un second dossier qui avait un lien de connexité avec le premier, j'avais tout confié au même cabinet.
Quand j'avais retiré mon dossier de contrefaçon au premier cabinet cabinet, l'avocat en charge de ce dossier m'avait dit que c'était prioritaire. L'avocat du second cabinet m'avait dit le contraire. Il avait gardé dossier me disant ceci "puisque le TGI s'est déclaré incompétent, il ne faut pas faire appel, car je recommencerai une autre procédure en contrefaçon après l'autre procès". J'avais confié mes deux dossiers à ce cabinet au mois de janvier 2007, au mois de novembre 2007 le TGI s'était prononcé en ma défaveur en me condamnant à verser des dommages Intérêts à la partie adverse. Mon avocat m'avait proposé de faire un deal avec mon adversaire "je vais proposer à l'avocat un arrangement: vous ne faites pas appel et votre adversaire ne vous fait rien payer". Je n'étais pas d'accord avec ce deal. J'ai lui ai dessaisi de cette affaire et a contacté un autre cabinet.
Mon dossier concernant la contrefaçon contre la multinationale étant resté à leur cabinet, j'avais pris rendez-vous avec l'avocat en charge de ce dossier afin de venir le récupérer. Lors de ma visite la secrétaire m'avait dit qu'elle ne retrouvait pas mon dossier. Toutes mes réclamations étant restées vaines, j'ai mandaté un autre avocat pour cette affaire de perte de dossier, cet avocat avait enfin avoué qu'il avait perdu mon dossier.

J'ai alors envoyé une lettre à l'ordre des avocats concernant la faute professionnelle commise par ce cabinet d'avocats. L'Ordre des avocats m'a répondu en me disant que "son confrère se reconnait pas cette faute, et me métait en garde contre une procédure abusive à l'égard de leur confrère".
Ayant eu des doutes sur l'honnêté de ce cabinet d'avocats (on ne peut pas perdre 10 kgs de documents dans un cabinet d'avocats) j'ai fait des recherches appronfondies sur Internet. Il s'est avéré que ce cabinet est conseil de la multinationale. Suite à cette découverte j'ai écrit au service Déontologie de l'Ordre. J'ai une la réponse suite "l'avocat un tel regrette d'avoir perdu quelques documents de votre dossier....." et redirectionne ma réclamation à l'Ordre des avocats. Cette fois-ci l'Ordre m'avise de de me rapprocher auprès de l'assurance de l'avocat en question.
Je me suis donc rapproché auprès de l'assureur sans succès.

Sachant que j'avais affaires à des magouilleurs:

- l'Ordre des avocats ainsi que le service déontologie n'ont pas pris en considération ma requête.

Pour une affaire comme la mienne (David contre Goliath) j'ai confié mon dossier à un ténor du barreau en Province qui ne peut pas se faire acheter.
Je viens d'avoir des nouvelles de mon dossier qui va se régler à l'amiable.

Il y'a trop de corruption dans ce pays, il faut être très vigilant. Si vous avez des preuves matérielles concernant votre affaire, je vous conseille vivement de vous adresser à un ténor du barreau hors du barreau de votre avocat. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des renseignements qui pourrait vous être utiles.
Voici mon adresse email "msally@club-internet.fr"

Réponse
+3
moins plus
Bonjour Paco .


Bien que je n ' en détienne aucune preuve tangible , je suis intimement convaincue que ce que vous dites , au niveau des arrangements financiers des avocats avec la partie adverse , de même que les experts judiciaires , touchant des " pots de vin " pour faire de faux rapport , et de l ' extorsion de fonds , afin "d ' acculer "les victimes à ne plus pouvoir payer les honoraires de plusieurs milliers d ' euros dans le but sordide de "classer sans suite " pour refus paiement honoraires , avec la complicité des avocats des victimes , et des tribunaux (là , j ' ai les preuves accablantes et irréfutables ), pour étouffer des affaires qui "puent " de puissants voyous .

Contre les avocats véreux , rien à faire , ils sont soutenus par les Bâtonniers et les Premiers Présidents Cours d ' Appel , lorsque les victimes portent plainte .

Face aux malversations d 'un avocat , payé pour me défendre , d ' un cabinet très important , en réponse , j' ai reçu une lettre de menace du Bâtonnier pour dénonciation calomnieuse , alors que je ne relatais que la vérité prouvée .

Personnellement , j' ai eu la chance de récupérer une petite partie des honoraires trop manifestement abusifs , pour des missions non accomplies : pour l ' un , j' ai évité le "racket " de 1800e éxigés pour transmettre le dossier , lorsque nous l ' avons déssaisi , ce , par décision du Bâtonnier /
l' autre qui avait éxigé des sommes colossales au premier R.V. puis n' a rien fait que des magouilles pour "classer sans suite " , comme indiqué paragraphe 1 ( il ne transmettait pas nos chèques honoraires expert au greffe du TGI , j' ai la copie du chèque ) une affaire très grâve . De plus , vous n' imaginez pas l ' énergie et l ' investisement intéllectuel pour aboutir à ces petites compensations , en courriers , argumentaires , lettres recommandées avec A.R. , convocations Cour d ' Appel , où nous devons assurer , seuls , notre propre défense ....

Le dernier , qui magouille pour retarder une execution forcée de jugement par voies d ' huissiers de justice , je vais en référer au Bâtonnier , je verrai bien , et ne manquerai pas de relater la suite dans mon blog .

Il est vrai que la partie adverse , est un membre d ' un trust BTP , qui a instauré " la loi du milieu" dans toute la région .

Les situations libérales sont "un état dans l' état" , qui s ' enrichissent grâce aux malheurs du peuple , qui est contraint de s ' adresser à eux , que , ils méprisent au plus haut point , soutenus en ce sens par tous ces " "machins complices " que sont les conseils de l ' ordre , composés de membres des professions concernées , donc impartialité 000 , et , je voudrais être petite souris "pour voir ce qui se passe lorsque ils reçoivent une plainte !!!

7 années de "galères " , au cours desquelles , j' ai accumulé des preuves qui me permettraient de rédiger une thèse , ou un livre , pour expliquer au gens normaux ce qu ' est , ce milieu terrible , décrypté par une "victime lambda" .

J 'ai tout perdu , tout ça , pour avoir commis le crime de vouloir faire réparer ma maison d ' architecte neuve , par de vrais artisans , déclarés URSAFFetc.. prise en charge MAF/MAAF/MMA DOMMAGE OUVRAGE , et non les "turcs au black " d ' un architecte escroc notoire ( dans la région la plupart des archis sous-traitent leurs missions avec ces sociétés qui exploitent la misère )
Plus vous descendez au Sud de Lyon , plus vous vous rapprochez de l ' Italie , plus ces systèmes "maffieux font rage " , le malheur c ' est que cela remonte très vite vers le Nord , jamais nous n' aurions pu imaginer que Montélimar /Valence/Grenoble étaient en plein dedans , depuis une dizaine d' années .

Réponse
+2
moins plus
Bonjour Sally .

Les ténors du barreau refusent de prendre les affaires des "gens ordinaires " qui n ' ont aucune relation haut placée , et ne peuvent les payer des fortunes ...sauf dans certains dossiers , bien médiatisés ...où ils se font de la pub "gratos" en montrant leur "binette" et en pérorant avec "effets de manches" , dans les lucarnes télés , les radios et les journaux ...puis , quand les lumières du "grand théâtre de la vraie vie" s ' éteignent ...ils laissent tomber les victimes , comme des "chiens au bord de la route avant les vacances" .

Vous faites état de "règlements amiables" , en effet , toutes les victimes , quelles que soient leurs affaires doivent savoir que ...les décisions sont prises en amont de toutes les procédures , entre les avocats de chaque parties ...juges etc... au cours des "apéros" ...repas chez les chefs étoilés ...après "tournois de golf" ...sur des "greens" et autres lieux "élégants "réservés "à la haute" .

Dans mon affaire "bloguée" , j ' ai scanné une preuve , de "proposition amiable " avocats adverses ...que j' ai refusée ...plusieurs mois plus tard ...jugement impartial ...à quelques centimes d ' euros près , les condamnations = sommes proposées amiable (d ' où ont été défalquées % sommes gagnées avocat ) ..

"Je t' arrange telle affaire , à charge de revanche dans telle autre" ...de nombreux "invisibles " qui travaillent dans "le milieu" de ces "justiciers " , avec des "oreilles baladeuses " entendent ce type de "conciliabule" ...qui se méfie du jeune prof de golf ???ou serveur ???

Actuellement à 26000 Valence , a lieu le proçès (qui n' a pas trainé 10 ans avant d ' être jugé ) , que aucun COMIQUE n ' aurait pu "sortir de son imagination " , qui fait beaucoup rigoler tout le monde , ici , du gars , qui a bêtement écrit des mails , à Rachida Dati , à propos de son "fameux lapsus" ...pas moins de 10 avocats le défendent gratuitement ...selon les journaux locaux ...

Par contre , nous , retraités , qui , miraculeusement n' avons pas fini SDF , à cause d ' une sordide affaire dont nous avons été victimes , traitée au même tribunal de Valence , avocats vèreux etc..etc..aucun avocat "gratos" , ni même à des honoraires décents , ne s ' est proposé à nous .

blog : agrippinegorgonne

Réponse
+2
moins plus
Bonjour Sally .

Faut-il avoir "fumé la moquette" pour croire en ce que vous dites là ??

Ce que vous dites là est "le monde merveilleux " tel que il "devrait être" , avec des professionnels et leurs hiérarchies respectant scrupuleusement les règles de respect de la déontologie , ainsi que la valeur des serments sur l ' honneur de leur profession .

Malheureusement , dans la "vraie vie" ce n' est pas "Alice au Pays des Merveilles" ...mais des victimes confrontées au "sordide" des avocats vèreux dont les seules motivations sont "le pognon " quelles que soient "les basses actions ", et les trahisons , à mettre en oeuvre pour gagner ce fric tant convoité .


Je suis une victime de ces individus méprisables , et , après , 7 années , et une nuit de plus sans sommeil , j' ai encore écrit au Bâtonnier pour récupérer un chèque de condamnations me revenant , que un avocat vèreux a fait libeller à son nom par CARPA ...le Bâtonnier " fait le mort" , depuis des mois , alors que les malversations de l' avocat s ' accumulent ...

Nous avons commencé notre "descente aux enfers" avec un architecte escroc , soutenu par les CROA ...pour finir avec un avocat vèreux ...qui , après avoir pratiqué des honoraires de plusieurs milliers d' euros "extorsions de fonds "et "abus de confiance" ...."pique le pognon " des condamnations minimales des mis en cause , en toute impunité .

Agrippine .

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous. Je ne vous ai pas conseillé d'aller voir un ténor du barreau. Les ténors du barreau ont une structure importante, avant de prendre un dossier, le client doit faire une synthèse rigoureuse de son affaire en y joignant des preuves et le soumettre par fax au ténor, il revient vers vous uniquement si votre affaire a un intérêt pour lui.
Je trouve cela normale, c'est plus honnête car il y'a certains avocats qui prennent votre dossier sachant qu'ils ne sont pas qualifiés dans le domaine de l'affaire , ils vous facture quand même des honoraires sachant que c'est une affaire perdue d'avance.

N'oubliez pas ce qui suit:

La profession d'avocat est une profession réglementée organisée en ordre et soumise à des règles professionnelles et déontologiques strictes principalement régies par la loi du 31 décembre 1971 le décret du 27 novembre 1991 et le décret du 12 juillet 2005 modifiés.

Tout avocat, dès lors qu'il accède à la profession prête serment et fait partie d'un ordre, garant du respect de ces obligations.

L'avocat est couvert dans ses activités par une assurance de responsabilité professionnelle obligatoire, ce qui constitue une garantie importante pour le client.


L'assurance en Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) couvre les fautes que l'avocat pourrait commettre et causeraient un préjudice ou une perte de chance à son client ou à un tiers (ex. un délai a été dépassé pour entreprendre une démarche ou une action)


Cordialement

Msally

Ce document intitulé « avocat vereux!!!! quel recours?... » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une