Changement de situation de garde d'enfant.

EBOUZAC - 12 oct. 2009 à 10:14
 tony - 13 juin 2010 à 18:44
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il est necessaire de faire un demande au JAF pour un changement de situation de garde d'enfant.
Mon ami prenait sa fille tous les mardis soir puisuq'elle n'avait pas école le lendemain et l'avait un week end sur deux et déposait sa fille le lundi matin à l'école.
Sa fille commence maintenant plus tôt (nous habitons à 60 km de son école et avons une petite fille d'un an et demi que nous ne pouvons déposer avant 7 heures du matin), il ne peut donc plus la déposer le lundi matin et souhaite la rammener le dimanche soir à sa mère mais cette dernière ne veut pas ( cf : Jugement devant le JAF).
Comment faut il procéder ?
Merci pour votre retour

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 oct. 2009 à 10:16
Bonjour

Il peut tenter de faire une demande au JAF qui a fait le premier jugement pour faire une modification de garde.
0
Merci pour votre retour.
Pourquoi tenter, vous pensez que le JAF n'acceptera pas ce changement.
Et a t il l'obligation de faire cette demande au JAF ou peut il, d'après vous, l'imposer à la mère de sa fille ?
0
C'est à votre avocat de faire la procédure. Je suis dans ces mêmes cas de figure , je suis un père , Il ne faut pas préjuger la justice qui ne peut pas faire la vérité . C'est la parole de l'un contre celle de l'autre . Patience et modération , sagesse , avec bcp de courage , vous arriverez à faire reconnaitre les faits
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 oct. 2009 à 10:56
Il faut faire une demande car c'est le JAF qui tranchera en cas de désaccord entre le père et la mère.
Il suffira d'argumenter votre demande, si c'est justifié il acceptera.
0
Donc je fais une demande par courrier en RAR et est ce que j'adresse un ecopie à la mère ou se n'est pas la peine, elle aura le résultat de la demande ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
12 oct. 2009 à 11:03
Vous pouvez l'informer de votre démarche pour que cette demande reste dans l'amiable, toute façon je pense qu'elle sera convoquée également par le JAF.

N'oubliez pas que c'est jamais bon la guerre des parents pour un enfant.
0
il faut s'adresser au juge des enfants qui agira par le biais d'une EAMO . Avoir de la patience , il y a toujours en face de vous une grande part de mauvaise foi et de perversité
0