Conseil de discipline sans motif

anna - 12 oct. 2009 à 12:17
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 13 oct. 2009 à 07:58
Bonjour,
ma mere travaille comme aide a domicile pour une association.
samedi elle a recu un courrier pour l'informer qu'elle passait en conseil de discipline mais aucuns motifs n'étaient indiqués sur le courrier.
l'association ne veut pas lui communiquez les informations avant son rendez- vous vendredi 16.
en ont ils le droit?
pour quels motifs passe t-on en conseils? comment se defendre?
merci de votre aide

2 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
12 oct. 2009 à 12:26
j'ai été dans le cas:

on a un conseil de discipline (j'étais à l'ADMR)
quand:
le client se plaind des services
non respect des horaire
accident chez les personnes où l'on interviend, que la famille rejette les fautes sur l'aide à domicile
non respect des des clauses de l'intervention
malveillance d'une collégue
l'assoc (mon cas) souhaite des "brebis" et non deu personnel malléable à souhait
non respect des régles de l'association
non respect de l'astreinte
refus de nouvelles missions ou remplacement de collégue
...
1
c'est la meme association que ma mere.
elle pense que cela ne peut venir que d'une seule personne.
son mari tutoie ma mere, lui dit "oh la bonne y'a ca a faire"
elle a pas voulu lui acheter un lit qu'elle vendait.

c'est etrange par ce qu'un jour avant la reception du courrier, la personne qui s'occupe du secteur lui a proposé un autre contrat.

quelles sanctions peut ils y avoir?
merci
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
13 oct. 2009 à 07:58
elle doit noter précisément les "petits accidents" clair, net sans patos et y aller avec ce "dossier" lors de l'entretien.
Ce qu'elle risque: un avertissement, au bout de 3 , il y a renvoi aux tords de ta mére, donc pas d'indemnité.
Elle peux se défendre et qu'elle lise bien la convention avant d'y aller, pour montrer qu'elle n'est pas sans connaissances des lois.
0