Droit d'occupation

Delphine - 12 oct. 2009 à 12:49
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 oct. 2009 à 12:51
Bonjour,

Je suis parti du domicile (maison) le 22 sept 2008. Suite à des violence. J'habite maintenant un appartement avec notre fils dont je paie le loyer.
Pour la maison, le crédit est prélevé sur mon compte. Mon ex me donne chaque mois la moitié. Mon papa est cautionnaire donc,si je ne paie plus, mon ex fera de même et cela se retournera contre mon père.

La maison est en vente depuis 1 an mais crise oblige!!!
Je souhaite baisser le prix mais mon ex ne veut pas. Car nous perdons beaucoup tout les 2.

Cependant, je lui demandait simplement la moitié du crédit car il s'était engager à faire des travaux pour que nous puissions vendre la maison. Il ne les faits pas.

Il ne veut pas non plus mettre la maison en location car il faudrait tout de même payer des travaux, réaménagement, normes.....

Aujourd'hui, je ne peux plus payer 520 €uros d'appart (200 d'apl) et 330 € de crédit soit 650 € par mois.
Il gagne plus que moi et dit qu'avec 330 € de loyer il n'arrive pas à finir le mois!!! j'en ris jaune!!

Comment faire valoir mes droits? Suis-je obligé de prendre un avocat (qui coute cher!!)?
Cela peut-il se régler à la vente de la maison même si elle se vend à perte par rapport au crédit?

Merci beaucoup de votre attention.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 oct. 2009 à 12:51
Bonjour

Si vous n'arrivez pas à vous arranger tous les 2, vous déposez un dossier au TGI

0