Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration d'impot et taxe d'habitation

Dernière réponse le 13 oct 2009 à 22:50:38 Louououou, le 12 oct 2009 à 14:16:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai passé 2 ans en contrat d'apprentissage pour mon BTS, et on m'a dis de ne pas déclarer mes revenus. Comment cela va se passer pour ma taxe d'habitation, puisque je suis inconnue chez les impots ? Et je voulais m'assurer que les contrats d'apprentissage n'avaient pas droit à la prime pour l'emploi (car du coup je n'ai pas fait de déclaration donc je ne la touche pas ...).

Merci de votre réponse,
Cordialement.

Meilleures réponses pour « Déclaration d'impot et taxe d'habitation » dans :
Modèle de lettre - Taxe d'habitation : demande d'allégement VoirLes contribuables de plus de 60 ans dont les revenus ne dépassent pas certains plafonds sont exonérés de taxe d’habitation. La lettre est à adresser au service des impôts locaux Nom Prénom expéditeur N° Rue CP Ville Nom Prénom...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Taxe d'habitation : abattements et dégrèvements VoirAbattements Les abattements ne concernent que la résidence principale du contribuable concerné. L'abattement pour charges de famille est obligatoire. Cet abattement est fixé à 10% de la valeur locative moyenne des habitations de la...
Revenus fonciers : les réclamations fiscales VoirLe contribuable aussi peut contester le montant de l'impôt et réclamer la restitution d'un trop-versé. Le contribuable peut parfois constater que l'impôt qu'on lui demande ou qu'il a déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de...
Impots locaux : la taxe d'habitation VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. Est...

1

bozzo11, le 13 oct 2009 à 22:50:38

Dans votre cas, vous avez tout intérêt à déposer une déclaration même si vous indiquez aucun revenu. (vérifiez tout de même que vous n'êtes pas rattachée au foyer fiscal de vos parent pour 2008)
En effet les revenus issus de l'apprentissage sont exonérés d'impôt à hauteur de 15.852 euros.

Donc vous aurez un avis de non imposition et en plus, cet avis sera pris en compte pour le calcul de votre taxe d'habitation notamment pour son plafonnement en fonction de vos revenu et vous avez donc de forte chance d'être exonérée de TH en fonction de vos revenus.

Mais tout ceci n'est possible que si vous vous faites connaitre de votre service des impôts.

Répondre à bozzo11