Problème de non-vol dans une grande surface

Milady - 12 oct. 2009 à 21:12
 olive - 22 sept. 2010 à 22:39
Bonjour,
Je m'appelle Véro et je viens de faire ce soir une expérience des plus embarrassante.
Je faisais mes courses dans une grande surface, j'ai bien sur fait plusieurs rayon et j'ai constaté qu'un inspecteur me suivait. Pas très discret, en passant. Après avoir fini ma liste je suis passée à la caisse. Ensuite j'ai été interpellée par un garde et l'inspecteur pour un contrôle de ticket. Je leur ai donné et j'ai même demandé ce qu'ils cherchaient pour pouvoir les aider. Après avoir regardé ma liste l'inspecteur m'a demandé si je n'avais rien oublié de payer. Non, tout est là. Il insiste et m'accuse d'avoir volé des stickers. Je proteste gentiment et ils m'emmènent dans le local réservé aux fouilles. On parle, je leur dit que oui j'ai regardé après des coeurs autocollants mais que je n'en ai pas trouvé. Le garde va chercher la chef caissière pour me faire vider mes poches. Pas de problème, je sors tout, j'ouvre mon gilet pour bien montrer que rien n'en tombe.
Dans ma poche droite il y avait des fleurs pour le scrapbooking, ma liste de course et mes clés. Comme par hasard les stickers en question deviennent des fleurs. On me demande de payer et de reconnaître le vol pour me laisser partir, ce que je refuse. Je leur dit que j'ai des denrées périssables, que le caddie est contre le radiateur et leur demande de pouvoir appeller mon mari qu'il vienne récupérer les sacs avant que ma viande ne verdisse. On me réponds c'est pas notre problème. A bout de patience je leur dit que je vais payer leur connerie pour pouvoir rentrer préparer le repas. Je leur ai aussi préciser que j'avais un enfant malade qui devait manger toute les heures. Ils ont fait venir la police, j'ai de nouveau retourné mes poches. L'inspecteur a été chercher un paquet de leur fameux stickers, ça ne ressemblait même pas aux fleurs qui se trouvaient dans ma poche. Il coûtait 2,90€, je venais de faire les courses pour plus de 80€, j'avais vu qu'on me suivais, comme si j'allais voler un truc de ce prix là. Ensuite on m'a amené à une caisse au bout du magasin, entourée du garde et d'un policier, pour me faire payer les 2,90€, devant tout le monde. On est retourné dans le local ou un policier a pris ma déposition. Il n'a absolument pas écrit ce que je lui disais et j'ai refuser de signer. Tout comme j'ai refusé de signer le papier du magasin disant que je reconnaissais le vol. Le policier m'a dit que le parquet prendrait le relais et que je serais fichée pour vol à l'étalage.
Tout ça c'est passé dans le magasin ou je fais les courses depuis plus de 20 ans, devant toutes les caissières qui me connaissent très bien, je me suis passée la gêne de ma vie et je vais avoir un casier judiciaire pour une chose que je n'ai pas commise.
Que dois-je faire?
A voir également:

9 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 oct. 2009 à 21:41
Pour 2.90 euros ,le parquet ne poursuit pas ,le policier vous a raconte des bobards et de plus ,la Police ne se déplace pas pour un vol de 2.90 € .
C'était un policier en tenue ou en civil ??
1
suite à un petit vol à l etalage j ai ete ammene au commissarat...serais je automatiquement stique... merci olive
1
Il y avait 3 policiers en tenue.
J'ai oublié de dire que je n'ai pas eu de copie du papier du magasin et que les policiers n'ont pas voulu me donner le numéro du PV.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 oct. 2009 à 21:53
si les policiers ont pris votre déposition ,il n'y a pas de nr de P.V. ( mais de plus vous avez refuse de signer )
Ce qui n'est pas trop bien Ils avaient un ordi. portable ??? ou sur un carnet de déclaration .
Le magasin ne donne pas de reçu, "" et refus de signer ""
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord merci de me répondre.
C'était sur un carnet, ils ont écrit que je refusais de signer. Pour le papier du magasin je pense que c'est pour leur banque de données internes qui me classifie dans les "mauvais clients".
Je me sens comme salie. J'ai beaucoup de défauts mais je n'ai jamais volé quoi que ce soit. Même leurs sacs en plastique je n'oublie pas de les faire pointer.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 oct. 2009 à 22:14
Pour un vol de 2.90 € ,vous n'aurez pas de casier ,mais peut etre fichée "" magasin et Commissariat .
Vos déclarations prises sur ce carnet sont retranscrites sur un P.V. "" papier ""
0
Justement, est-il possible d'éviter ce fichage?
0
je voudrais le savoir aussi..merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 oct. 2009 à 22:23
Non
Ce n'est pas un fichage ,mais """ des archives """
0
D'un côté ça me rassure mais d'un autre je trouve cela injuste. Mais bon, je suppose que dans ces cas-là on se dit que c'est la vie.
Merci gerber1.
0