Prétention rsa ?

zargozien Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 05:09
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 13 oct. 2009 à 09:48
Bonjour,

voilà je vais tenter de décrire le problème qui me préoccupe actuellement. Je suis demandeur d'emploi depuis maintenant presque 2 ans et j'arrive à la fin de la semaine en fin de droit.

Ma demande pour l'ASS (allocation spécifique de solidarité) a été rejetée (je n'ai pas encore tenté un recours gracieux) car je ne peux justifier que de 4 ans d'activité (et non 5) durant les 10 dernières années à partir de la fin du contrat de travail entrainant le début du versement des allocations chômage.

Je suis marié et j'ai un enfant. Ma femme est nourrice, ces revenus varient mais en général elle touche environ 600 € par mois. Elle avait fait une demande de RSA. Nous avions touché au départ a peu près 280 € (car j'étais encore au chômage et je percevais alors environ 870 € par mois et ma femme elle touchait à l'époque à peu près 450-500 €). Et puis lorsqu'elle a commencé à toucher un peu plus, le RSA est redscendu à 180 € (ce qu'on touche actuellement). J'ai oublié de préciser, la petite à 5 ans

Arrivant donc en fin de droit et n'étant pas éligible à l'ASS, ma question est la suivante :

Puis-je prétendre au RSA ? sachant que ma femme le touche déjà par rapport à son emploi ?
si non, me reste-t-il un recours quelconque d'allocation ?

pour tout et pour tout, nous toucherions : 600 (salire de ma femme) + 180 (son RSA) = 780 euros pour vivre tout les deux avec un enfant.

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui j'espère m'éclairciront car je suis au bout du rouleau.

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
13 oct. 2009 à 09:48
Bonjour,

Vous pourrez peut etre faire une demande de RMI mais comme cela depend des ressources de votre foyer et sachant que l'ASS et le RMI sont equivalent il y a des chances que cela soit egalement refuser.

Pour touchez le RSA il faut justifier d'un revenue salarié ce qui n'est pas votre cas. le RSA complete les revenues deja perçu.

Je vous conseil d'aller avec votre femme voir une assistante social voir ce qui peut etre fait sinon vous n'aurez pas d'autre choix que de chercher du boulot meme des petite mission courte.

Mieux vaut touché une semaine de smic que rien du tout....
0