- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un appel d'une société de recouvrement qui se nomme Crédirec, ceux ci me disant que je dois une somme auprès de Cofinoga d'un montant de 3000€, dette datant de 1982! Pas croyable!
Je ne me souviens pas de cette dette, aussi je n'ai jamais rien reçu, ni relance ni quoique ce soit concernant ce crédit depuis 1982! Déjà comment ont ils fait pour trouver mon numéro de tel? Etant en liste rouge!
Je suis depuis plusieurs années dans un état dépressif, suite à des problèmes financiers, je ne dors pratiquement plus déjà, je ne vis plus et là, çà ne va pas du tout m'arranger. J'ai aussi une fille à nourrir de 16ans.
Je leur ai dis que je ne pouvais pas régler une telle somme soit : avec un arrangement, c'est à dire, que je pouvais faire 5 chèques de 600€ ! Je leur répond voici mes mots :"Envoyez moi par courrier la dette en question" Ils me répondent "on ne peut pas vous l'envoyer vous devez l'avoir conservée!" J'ai recherché, rien trouvé, forcément plus de 27ans après!
Puis après elle me dit"je peux m'arranger en allant en commission pour que vous fassiez 10chèques de 258€ et je vous fais enlever les frais!, mais on a guère de temps, jusqu'à demain (mercredi)". Elle m'a rappellé cet après midi en me disant que c'était d'accord pour les 10 chèques et m'a dit : "Envoyez les demain matin (mercredi) par chronopost en mettant au dos des chèques le n° de dossier suivant......, et rappelez moi pour me donner le numéro du chronopost".
Je suis très anxieux depuis ce coup de tel, ils ont essayé plusieurs fois de me joindre déjà, mais je voyais "numéro inconnu", j'ai eu le malheur de répondre à midi!
Que dois je faire? Déjà je ne vais pas envoyer les chèques demain comme elle m'a dit. Dois je payer cette dette après 27ans? Il y a t'il prescription? Quels sont mes droits? J'ai lu plusieurs témoignages sur le forum concernant cette société, ils vont me harceler je pense. Que peuvent ils faire concernant ma dette? J'ai peur d'un huissier, d'une saisie sur salaire, etc... Je vous en prie, ayez la gentillesse de me répondre, faites au plus vite, que je puisse dormir tranquille et avoir l'esprit serein. J'ai peur, je suis très fragile mentalement parlant.
Très sincèrement.
Merci d'avoir la gentillesse de me répondre.
nonotte.
Bon, ne t'affoles, si tu n'as jamais reçu de lettre de rappel et de mise en demeure en accusé réception, tu ne donnes pas un centime et tu ne risque rien du tout, ils vont faire pression ,c'est clair. Surtout ne les appelles pas, si ils te contactent, tu demandes à voir les contrats de crédits avec les photocopies de tes feuilles de paie (un vrai dossier de credit quoi). Si tu es de bonne fois concernant le fait que tu ne saches pas d'ou ça vient, tu ne risques rien, ne prends pas peur des huissiers, ils ne viennent pas comme ça, et le jouir ou ils viennent, tu leur donnent 10 , ils sont obligés d'arrêter la procédure.
|
Bonjour on reste calme face à cette société pour votre soi disant dette s'il y a eu un titre éxécutoire à ce moment là vous devez payé car celui ci est valable 30 ans , mais si vous n'en avez pas eu alors ne répndez plus au téléphone et faites leur un courrier en r+ar photocopies pour vous en leur demandant de vous envoyer le titre éxécutoire et je pense que vous ne recevrez jamais ce titre donc tant que vous n'avez pas celui ci entre les mains ne rien payer et cette société ne peut rien contre vous sauf de vous faire peur |
Si vous avez parcouru ce forum et bien d'autres vous savez à qui vous avez à faire.
|
Merci abilène et gentiane02 pour vos réponses,
|
Bonjour..
|
Bonjour,
|
Tiens bon, ne te laisses pas faire, ces "crobards ", j'en suis sûr n'ont rien contre toi. Si jamais tu décroches sur eux, demandes leur le TE et dis leur que la communication est enregistrée, sois plus malin qu'eux. Ne trembles pas quand tu dois leur parler, essaies de rester zen, je sais, c'est pas évident, mais le fait de rester zen leur montrera que tu es sûr de toi et les fera réfléchir.
|
Répondre à gentiane02
|
Je suis tout a fait d'accord moi j'ai eu de bon conseil de la part de tous les personnes de ce forum et grace a vous j'ai gagné contre la société credirec je peu encore vous dire un grand merci donc je confirme a cette dame de ne pas s'enfaire et quelle garde confiance a tout les conseils donné sur ce forum |
MERCI A TOU SPOUR VOS REPONSES!
|
Bonsoir nonotte ,
|
Bonjour à tous et merci pour tous ces conseils, astuces, etc...
|
Bonjour à tous,
|
Re bonjour tout le monde,
|