Prélèvement finaref

Résolu
gwelb - 15 sept. 2009 à 12:46
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 15 sept. 2009 à 15:19
Bonjour,
j'ai un problème avec mon compte conjoint avec mon ancienne amie ,
car au moment ou j'ai voulue partir du compte,j'étais a découvert a cause d'un prélèvement finaref.
je voudrais savoir comment je pourrais faire pour partir du compte sans payer le découvert
car se n'est pas moi qui a pris un compte finaref.
je vous remercie d'avance pour vos réponse.

14 réponses

je voulais savoir si j'arrive a prouver que le compte finaref n'est pas a moi
serait-il possible que ma banque le prenne en compte ou pas
car je vois pas mon ex donner un centime
1
Ninette et Gwelb, vous confondez 2 choses. Ninette, dans le cas de votre frère, c'est au niveau des prêts souscrits par son ex qu'il y a eu falsification. Pour le cas de Gwelb, demander copie des contrats ne l'avancera à rien, car même s'il n'y a que la signature de son ex, ca n'empêche en rien le fait qu'il est responsable de TOUS les mouvements débités (ou crédités d'ailleurs) sur son compte.
Que votre conseillère soit au courant ou pas, que vous ayiez ouvert un autre compte ou pas, elle ne peut rien faire : vous restez responsable de ce prélèvement au même titre que votre ex. Prouver que vous n'êtes pas à l'origine du prêt ne changera rien. Elle n'a pas à en tenir compte, et la banque a actuellement la possibilité de se retourner vers 2 cotitulaires pour recouvrer sa créance, elle ne va donc pas vous retirer du compte joint aussi facilement !
Une solution peut être : faire rejeter le prélèvement si vous êtes encore dans les délais. Le fait que le crédit soit impayé ne vous concerne pas s'il est bien au nom de votre ex (attention par contre : vérifiez bien qu'il n'est qu'à son nom et qu'elle n'a pas fait comme ce qu'expliquait Ninette !! Sinon vous aurez aussi des soucis au niveau du prêt Finaref).
Mais sinon vous êtes "condamné" à payer le découvert, quitte à vous retourner ensuite vers votre ex.
1
Dans un compte joint, peut importe qui est à l'origine des opérations initiées sur le compte, tous les cotitulaires sont responsables du débit s'il y en a un. Aussi, si vous souhaitez vous désolidariser du compte, il faudra combler ce découvert quoi qu'il arrive. Vous n'aurez pas d'autres solutions. Ou bien voyez avec votre ex si le dialogue est encore possible.
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
15 sept. 2009 à 14:23
Prouver ! coment ? pas possible !! compte joint peu importe celui qui a signer les deux payeront !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
car le prélèvement a commencer après que je les quitter et vue que ma conseiller étais au courant vue que je me suis ouvert un autre compte
mais aussi je vais demander a finaref si il peuvent me renseigner sur se prélèvement et savoir a quel nom il est
car elle a due ouvrir un compte finaref et donc je pourrais montré que c'est pas moi
0
Mon frère est dans le même cas. Son ex a fait 3 crédit a finaref. Elle a imiter sa signature sur les contrats. Donc pour eux il est coemprunteur de ces prets. Il faudrait leur demander les doubles des contrats en lettre R avec AR. seulement là vous pourrez voir si vous êtes bien co-emprunteur de ce pret.
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
15 sept. 2009 à 14:37
j'vois pas coment !! une des raisons du compte joint c'est justement de signer sans que l'autre ne soit pas la !! donc votre compagne signe il met votre responsabilité en jeu aussi !! Aprés c'est pas avec votre banque qu'il faut voir il s'en balance eux !! c'est finaref qu'il faut informer et aussi negocier avec eux !!
0
je voudrais savoir si elle ouvre un compte finaref elle doit donner des justificatif (photocopie de carte d'identité,etc..)
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
15 sept. 2009 à 14:49
bien sur ! ils ont du lui demander une fiche de paie pour savoir combien elle peut avoir et si elle pourra rembourser ou une fiche de paie a vous (compte joint) une carte d'identité , un R.I.B et un justificatif de domicile quittance de loyer ou facture edf , gdf , france tel ........... !!
0
Hum... Badoutchy, méfiez vous, malheureusement ce n'est pas toujours le cas... Ce qui, je vous l'accorde, n'est absolument pas normal !!
0
je suis d'accord avec toi Lelfe car je suis sur et certain quel ne travail pas
donc elle n'a pas de revenu ,et c'est pour sa que je ne comprend pas
car je croyais que finaref regarder le revenu en premier et c'est pour sa au debut j'ai rien compris
0
Malheureusement il arrive que les organismes de crédit ne demandent même pas ces documents, ils gagnent tellement d'argent sur les crédits remboursés, qu'un ou deux impayés ne leur font pas forcément gros défaut... cependant, il ne faut pas généraliser, et à nouveau, je vous répète que ce sont 2 pbs très différents. Que le crédit soit au nom de votre ex, ou aux 2 noms, vous êtes tous les 2 responsables du prélèvement.
D'abord régler le souci du prélèvement sur le compte joint, ensuite celui du prêt si vous êtes concerné alors que vous ne devriez pas.
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
15 sept. 2009 à 14:59
Je confirme , dans les conditions c'est effectivement demandé mais je pense que ce n'est pas toujour respecter!! pour anecdote un reportage M6 ou il montrait que les enseigne tel confo auchan carrefour .......... ne s'embeter pas a demander de tel justificatif parce qu'ils ont un % sur les credits fait par les consomateurs ! mais j'ai fait une fois un credit enfin pas vraiment c'etait un 4x sans frais mais chez finaref et ils etaient assez sympas !! bon j'ai payer en temp et en heure dc j'etait un bon !! ^^ mais perso je prefere galerer que de faire un credit !!
0
je suis d'accord avec toi badoutchy ,je préfère galerer que de faire un crédit.
sinon merci pour vos reponse ,maintenant je sais quoi faire
bonne journée a tous
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
15 sept. 2009 à 15:19
ok niquel si on a repondu a t'es question t'es au bon endroit =) si c'est good pour toi met le en "resolu" bonne journer les gens =)
0