Revalorisation pension alimentaire??????

lucette - 14 oct. 2009 à 05:45
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 14 oct. 2009 à 08:15
Bonjour,
voilà, je vis avec mon ami depuis 1.5 ans. il est divorcé depuis 4 ans et paie donc une pension alimentaire pour son fils.
mais voici que depuis que nous sommes ensemble (je vis sous son toit, nous n'avons contracté aucun engagement l'un envers l'autre aux yeux de la loi) son ex-femme exige qu'il augmente le versement de la pension alimentaire pour son fils (donc basée sur son salaire à lui?) sous prétexte que je gagne bien ma vie et que je dois aussi "payer"...
il faut dire qu'elle est très attachée aux choses "pécunières"....
Le mot "argent ayant plus de sens pour elle que le mot "bien de l'enfant".
je désire savoir si elle peut faire revaloriser la pension alors que cette dernière dépend des conditions de ressource de mon ami.
merci...

1 réponse

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
14 oct. 2009 à 08:15
Bonjour, Lucette,

Malheureusement oui elle le peut j'ai était dans ce cas ...
Du faite que vous vivez ensemble vous et votre compagnon,(meme si il n y a aucun engagement au niveau de la loi)... vous assurez des charges pour le loyer edf etc... se qui augmente le reste des revenus de monsieur apres charges payé a deux en gros on ne vous demandes pas de payé la pension mais s'est tout comme ...enfin c'est mon point de vu

cordialement

morgann

0