Licenciement et caisse de prévoynce

pascal - 14 oct. 2009 à 10:18
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 14 oct. 2009 à 19:48
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, si dans ma position (licenciement, puis ALD) la caisse prévoyance de mon ancien employeur est toujours en vigueur?
Cordialement

2 réponses

pascal6208 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 19:34
Re-bonjour,
Je tenais à apporter quelques précisions à ma situation et malheureusement en parcourant vos post, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
J'ai été licencié (licenciement économique) et bénéficié d'une CRP. Après 8 mois, je suis tombé malade et mis an ALD.
La caisse de prévoyance de mon ancien employeur joue-t-elle encore un rôle à ces deux niveaux (chômage et maladie)?
Merci de votre réponse, car je ne sais où me enseigner.
Bien cordialement,
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
14 oct. 2009 à 19:48
la prévoyance éventuelle que vous aviez avec votre employeur s'est terminée le jour de votre départ

actuellement depuis le 1°juillet 09, les employeurs qui ont signé des accords avec certains organismes sont tenu de maintenir les droits de prévoyance pendant 9 mois sous réserves que les personnes bénéficiaires soient récipiendaires d'allocations chômage.
il n'y a pas d'effet de rétroactivité de cette loi

une piste néanmoins, il faudrait voir si votre arrêt est une rechute d'un arrêt déjà enregistré par votre caisse de prévoyance
0