HELP, Crédit Auto, Banque, Huissier

Léna - 14 oct. 2009 à 12:15
 Léna - 14 oct. 2009 à 14:45
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'être au bon endroit, mais j'ai vraiement besoin de conseils ...

Voilà, notre situation financière à changer en 2007, date de création de notre entreprise ... après avoir régler le salaire de notre employer, ainsi que les charges, la société ne génère pas assez de bénéfices pour que nous puissions nous verser une salaire ... du coup, nous vivons à 3 avec des fois que 172€ par mois, (versement de la caf), nous n'avons droit à rien, même pas au RSA car nous sommes non salariés, en gros, on est dans une situation plus que précaire, mais réglons toujours nos dettes avec parfois, même très souvent du retard, mais nous les réglons quand même ...

Enfin, j'arrive au vif du sujet, voilà, nous avons un crédit voiture qui nous coûte 200€ par mois ... en 2ans, (date de notre déménagement), nous n'avons reçu que 3 relevés bancaires, 1 tous les 6 mois, c pas évident avec ça de faire ses compte correctement, ... Malgré nos nombreux appels et rendez-vous avec la banque, rien n'y faisait ... ils mélangeaient toujours notre adresse avec la précédente, ils faisait un petit remix des deux et comme en plus c pas dans le même département, je vous dit pas le bazar, la conseillère le noté, mais ct toujours pareil, sachant qu'on a changer je ne sais pas combien de fois de conseillé et que personne ne nous prévenait, enfin ...

La banque ne veux plus s'occupé de nous, ainsi que leur service de recouvrement qui a était fort désagréable avec nous, en gros, ils nous ont envoyé chez l'huissier pour un montant d'impayé de 208,13€, somme plus que dérisoire, avec leurs frais d'impayé, evidement ...

L'huissier de son côté (personne qui a était plus que désagréable soi dit en passant), a bien noter notre adresse exacte, mais ne veux rien savoir, il exige la totalité du règlement restant du crédit, ainsi que les frais d'huissier, les intérêts de retard et les frais de règlement pour avoir soldé le crédit avant la date prévu, ( c inadmissible, je sais qu'on a des tords, mais être jugé comme ça, c un peu cher payé je trouve ) ...

Soit la somme de 5300€ dans les plus brefs délais, (là aussi, on doit leur faire confiance sur le montant exact, car nous n'avons pas eu d'échéancier nous disant c que nous avons déjà réglé et c qu'il reste, car pas de relevés bancaires) et quand je leur demande le doc, personne ne peut me le fournir ...

Nous avons demandé à l'huissier d'échelonné les règlements et de continué à versé 200 voir même 300€ par mois, mais il a répondu que non, qu'il fallait faire vite, qu'il n'était pas une banque et qu'il ne pouvait pas nous accordé autant de temps, qu'il fallait qu'à la fin de cette anné, se soi réglé, en gros, il voulait 1766,67 par mois, se qui est impossible ... J'ai réussis à lui faire échelonné cette dette sur 7mois 1/2 c qui fait toujours 700€ par mois, c encore vraiement beaucoup et il exige le règlement tous les 15 de chaques mois, soit déjà, 700€ demain ...

Quand je lui est demandé à quel ordre je devait faire le chèque, il m'a répondu d'un air *** et bien, à mon nom évidement !!! Comment !!! Enfin, à celui du cabinet ...

Il ne nous a rien fait signé ... je n'ai pas eu de document disant que je ne devais plus rien à la banque mais à l'huissier ... et il ne compte même pas me donné un justificatif de paiement après chaques règlements ... comme pourrais-je justifier avoir régler ma dette sans ça ???

Que puis-je faire pour échelonné d'avantage les règlements, (sachant qu'en plus, il y a la taxe d'habitation et la redevance télé le mois prochain) Quels sont mes droits, et jusqu'où s'arrête ceux de la banque et de l'huissier ???

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très précieuses ...

1 réponse

Re-bonjour,

Je remonte mon post, car j'ai vraiement besoin d'aide et j'ai peur que mon post ne se perde dans la masse ...

J'ai oublié de dire que, biensur, nous avons pensé à vendre ce fameux véhicule afin que cette histoire ne soit bouclé, mais je ne suis pas sure qu'avec les sous qu'on en tirerait, on arrive a payé la dette, ainsi qu'un nouveau véhicule, car nous n'en n'avons qu'un et nous en avons besoin pour allé travaillé, sachant que notre boulot est à 45km de chez nous ...

Aidez moi, à y voir plus clair, merci,
0