Refus renouvellement CTT et chômage

calimel29 - 14 oct. 2009 à 19:53
 calimel29 - 14 oct. 2009 à 20:09
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je suis actuellement mise à disposition par une ETT dans une entreprise. J'ai commencé fin août. Mon contrat était initialement prévu jusqu'à fin novembre. Ils m'ont fait un 1er contrat d'une semaine, un avenant de renouvellement d'1 mois puis un nouveau contrat qui va jusqu'à début décembre. Ils m'ont demandé de continuer jusqu'à fin février. Mais seulement voilà, mon ami vient de déménager à 500 km de moi et après 7 ans de vie commune, la distance est dure à gérer. De plus on a pris une maison dans cette région et la financer seul pour lui plusieurs mois sera difficile. Bref, je me plaît beaucoup à mon travail et ai accepté de continuer jusqu'à fin décembre. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis vu que j'avais été claire dès le début avec eux sur le fait que je suivais mon ami. Seulement voilà, je me pose une question. S'ils me proposent un renouvellement de contrat après fin décembre et que je le refuse, quelles seront les conséquences sur mes droits au chômage (4 mois) et sur mon indemnité de fin de mission ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
14 oct. 2009 à 20:06
voyez votre ETT, pour qu'ils vous trouvent un remplaçant(e)
le client de ITT est de votre côté
votre ITT en ce cas, vous fera une fin de mission, qu'elle renouvelera avec une autre personne
et vous aurez les allocations de chômage en fonction de vos droits
0
Merci pour votre réponse rapide. Pas sûr qu'il prennent une autre personne, ils vont sûrement s'organiser avec le personnel actuel (je parle de l'entreprise cliente). Et donc l'IFM serait à mon bénéfice également. De toute façon je suppose qu'un refus de renouvellement ne constitue pas une démission donc je devrai pouvoir en bénéficier. Car si je faisais la période d'essai de 2 jours et que ça me convenait pas, je quitte l'entreprise, je percevrai quand même le chômage non ?
0