Se porter garant

doudie - 14 oct. 2009 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 02:18
Bonjour,
je dois prendre un appart le 1er novembre prcohain mais je n'ai toujours pas de garant. ma mère c'était portée volontaire mais étant infirmière libérale, elle n'a pas de fiche de paie. j'ai ma voisine que nous considérons comme étant membre de la famille qui m'a proposé de le faire mais elle s'est portée garant la semaine dernière.

ma question serait de savoir: si il serait possible de se porter garant deux foix ?

3 réponses

Bonjour,
pour répondre à votre question :
"ma question serait de savoir: si il serait possible de se porter garant deux foix ?"
il est possible de se porter garant deux fois, vous passez par une agence immobilière ?
Renseignez-vous il y a des organismes qui peuvent se porter garant pour vous dans le cadre d'une location.
Cordialement.
1
oui j'ai fait appelle à l'organisme loca-pass. mais il faut tout de mçeme d'une personne qui approuve physiquement. oui c'est avec une agence
merci pour la réponse. elle me permet de garder espoir
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:44
bonjour : Même si elle n'a pas de fiche de paie, votre mère peut se porter garant. On lui demandera sa feuille d'imposition qui mentionne son revenu, et normalement c'est sans problème.

Avez-vous loué à une agence ou à un particulier ????
0
je loue à une agence. l'agence a demandé à maman ses dernières fiches de paie son avis d'imposition 2007 ...
il faut obligatoirement des fiches de paie.
merci de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 02:18
bonjour : Il faut dire à cette agence que les travailleurs indépendants par définition n'ont pas de fiche de paie. En général il le savent et demandent autre chose à la place.
Ou alors vous passez à une autre agence qui sera plus compétente, ou à un particulier. Pour un particulier, si vous dites que votre mère est infirmière indépendante, ils ne vous demanderont pas grand chose, et vous économiserez les frais d'agence, soit la valeur d'un mois de loyer.
0