Peut il se rectracte

Résolu
mike - 14 oct. 2009 à 23:56
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 oct. 2009 à 12:20
Bonjour,
voila jai vendue mon vehicule a un particulier avec une contre visite on cest aranger jai decendue mon prix quand il est venu le chercher mon vehicule marchee aucun soucis me payant on liquide jai baree la carte crise vendu dans letat est il maple au bout de 6 joures me dis quil vougrais se rectractee je voudrais savoire si il a le drois merci cordialement

41 réponses

bonsoir

dans votre cas l'annulation du contrat ne sera pas possible puisque les obligations au contrat de vente sont remplies, vous avez donné le véhicule et l'acheteur à payer, pour annuler la vente il faut que les deux parties d'un commun accord accepte de rompre la vente, une seule partie ne peut rompre la vente
0
bjr lacheteure veux expertiser le vehicule par son assurance car quand je les vendu mon vehicul marcher le lendemain il a ete travailler a sa sortis le vehicule na pas demaree est il me reclame les sous quil a payee en liquiude que dois je faire merci cordialement
0
Rien, il ne peut rien contre vous, étant donné que lorsqu'il a prit le véhicule il marchait bien.
Par contre s'il le fait expertiser et qu'il y a un vice caché alors là oui vous devrez lui rendre l'argent.
Mais si de votre coté vous êtes sûre qu'il n'y ai pas de vice alors aucun souci laissez le parler, ça n'ira pas plus loin.

Cordialement
0
merci du cosselle jai une autre question mon vehicule navais pas tournee pendant 1 ans est demie donc jai fais changer les bougies par un mecano estmon mecano a regarder le moteure il ma dis quil avais rien se jour la lacheteure etait venue avec moi donc je comprend pas se quil veus merci cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de me repondre cest tres urgent merci
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
15 oct. 2009 à 09:52
Salut,

donc je comprend pas se quil veus merci cordialement

Tu as vendu un véhicule qui marchait, donc ta part de contrat est remplie.

Si le véhicule tombe en panne le lendemain ou dans 2 ans, c'est à l'acheteur d'avancer des preuves d'un vice caché ou d'une tromperie de la part du vendeur.

Sachant que ces preuves ne peuvent être amenées que par un 'expert automobile', la simple déclaration d'un garagiste ne suffit pas.

Donc, tu oublies l'affaire jusqu'à ce que tu aies reçu une lettre recommandée avec avis de réception.
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
15 oct. 2009 à 10:06
On ne se parle pas au téléphone et je supprime ton message afin que personne ne récupère ton numéro...
0
je voudrais savoire sil y a un delai de rectration
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
15 oct. 2009 à 13:54
Non, tu es un particulier, la vente n'est pas faite à domicile par un professionnel.

C'est acheté, c'est acheté, point !
0
bjr on plus de ca le vehicule a 14 ans il me dis quil vas me ramenee le raport dexpertise que dois je faire merci davance cordialement
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
18 oct. 2009 à 17:26
attends le rapport, mais celui fait par un expert automobile, pas par un garagiste...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
18 oct. 2009 à 17:31
Cher mike

On ne pose pas des questions en doublon.
Vous avez eu bcp de réponses

Alors arrêtez d'encombrer le forum .
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
18 oct. 2009 à 18:43
j'ai fait le ménage...
0
Bonsoir

Tout d'abord pour la vente il faut que le vendeur donne à l'acheteur les pièces administratives la carte grise le controle technique des voitures de plus de 4 ans le certificat de non gage et le certificat de vente si les conditions ne sont pas remplies l'acheteur peut faire appel à la justice, afin de lui donner les documents légaux

Pour les vices cachés c'est à l'acheteur de prouver qu'il y a vice caché, si il veut aller en justice, il doit prouver par des factures ou bien garder la pièce mécanique, qu'il y a vice caché

la définition du vice caché est ce qui empêche l'usage normale du véhicule et était inconnu lors de l'achat, par exemple un défaut de conception du moteur est un vice caché, un embrayage usagé n'est pas un vice caché il ne faut pas confondre vice caché et usure.

mais surtout ne donner pas d'argent surtout en liquide, c'est litigieux, attendez les résultats des expertises et surtout si vous devez rembourser l'acheteur attendez que la justice fixe le montant.
ne vous laissez pas intimidé par l'acheteur.

bon courage
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
18 oct. 2009 à 19:34
si il veut aller en justice, il doit prouver par des factures ou bien garder la pièce mécanique, qu'il y a vice caché
Une facture ou une pièce ne prouve rien, on peut aller dans une casse pour récupérer une pièce endommagée et faire croire qu'elle vient dudit véhicule.

La seule chose qui fait foi, c'est l'expertise, et encore mieux par deux experts, représentant chacun une des deux parties.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 20:38
Entre nous , je ne sais pas si cela vaut le coup pour l' acheteur de faire appel à un expert , compte tenue de la valeur vénale du véhicule ( 14 ans ) sauf exception ..
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
18 oct. 2009 à 20:46
C'est pour ça que je dis depuis le début : laisser venir...

C'est comme au poker, on paie pour voir :-)
0
merci beaucoup pour vos consseilles je verais bien demain lacheteure dois me montre le raport dexpertisse cordialement
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
18 oct. 2009 à 22:56
Ca m'étonnerait qu'il ait eu le temps de faire expertiser...
0
JE verais bien demain le raport est il faus combien de joure pour prendre rdv avec lexpert de son assurance meerci cordialement
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
18 oct. 2009 à 23:20
Tu ne verras pas si le rapport est vrai ou faux d'un simple coup d'oeil !

Il te faudra voir si l'expert a pignon sur rue, te renseigner, en bref, mener la contre-enquête...
0
comment verifier merci
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
18 oct. 2009 à 23:24
Il comprend vite ,mais il faut lui expliquer longtemps .
0
oui vous avez raison cest pour me rassuree donc logiquement il devrais avoire un numero de siren cordialement
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 162
19 oct. 2009 à 09:34
on peut mettre n'importe quoi comme numéro de siren...

est-il dans l'anuaire ? est-il inscrit comme expert auprès des assurances ?...
0
bjr lacheteure me dis que c lexpert de son assurance axa est je dois le voire cete apres midi est il possible a partire de samedi faire lexpertise assez rapidement merci cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 09:47
Serait il indiscret de connaître le prix de vente de la voiture ? juste pour se faire une idée du litige ?
0
oui bien sur le prix de base ete de 1800 euro je lui est laissee a 1400 euro
0