Problème ANTIPOLLUTION

polobricolo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 16 oct. 2009 à 10:36
 reda 999 - 15 janv. 2011 à 12:08
Bonjour,
Comme certains d'entre vous, j'ai un problème avec l' O.D.B, qui indique << ANTIPOLLUTION FAULT >>
sur ma 307 PEUGEOT H.D.I diesel. Année 2004.Certaines personnes écrivent sur le forum,qu'il faut nettoyer ou
remplacer le filtre à air. Un autre dit que la batterie est trop faible ou trop forte,trop faible, la voiture ne démarre pas,trop forte, ça ne mange pas de pain. Un autre dit , qu'il à roulé avec le voyant allumé pendant
1 an et demi ,le seul problème, c'est que la voiture se bloque à 150 km/heure? J'ai téléphoner a un garage
PEUGEOT, et il m'a dit qu'il fallait changer le filtre antipollution qui doit se trouver dans le catalyseur, et
qui vaut dans les 900€. Je vais essayer la solution, de nettoyer le filtre à air. Après j'aviserai à nouveau.
Si quelqu'un connaît la réponse à mon problème, il sera le bienvenu dans le forum. cordialement.

2 réponses

Bonjour , polobricolo

Il est vrai , que si le filtre à air est encrassé , il faut le ! ..., soit le nettoyer ou le changer , si l'air ne passe pas , le moteur va se gaver de gaz-oil , et poluer .......

la batterie n'a aucun effet néfaste à la pollution , tant qu'elle est en place dans le compartiment moteur , il faut qu'elle ai un ampèrage suffisant pour le démarrage moteur

pour le filtre au catalyseur , je n'y croit pas , surtout de la part d'un garage

faudrait plutôt mettre un additif Gaz-oil juste avant de faire le plein du réservoir , ça se trouve en grand magasin , ou boutique , genre Nauroto, Feu-vert , etc.... ( tu le met dans le réservoir et tu fait le plein dessus )
il y a des personnes qui font cela avant le contrôle technique
0
le probleme n'est pas dans le caatalisur mais dans le filtre a gasoil dé qui'il est un peut salle il a du mal filtré le gasoil ce qui donne une sorte de prise d'aire et la voiture s'arette il faut le changé chaque 25000 km si ça pérsiste cela veut dire que vous avez le ésérvoir pourie d'eau
0