Dysfonctionement City Condens Gaz De Dietrich

tofpri - 16 oct. 2009 à 11:18
 alain - 28 mars 2012 à 23:03
Bonjour,
J'ai acheté une chaudière à gaz De Dietrich il y a 3 ans. L'installateur de l'époque a cessé d'exercer. Dès le début, la chaudière a dysfonctionné : démarrage intempestif du chauffage central , arrêt de la production d'eau chaude , panne complète de la chaudière. Après de multiples interventions de mon installateur, De Dietrich décide le remplacement complet de la chaudière en 2007. Après le remplacement, reprise des pannes successives. Toujours les mêmes. Intervention d'un nouvel installateur ( l'ets Forby ne voulant plus s'en occuper) , l'ets Mirandel de Maison en Champagne prend le relais avec beaucoup de professionalisme. En aout 2009, De Dietrich décide de remplacer une 2° fois la chaudière mais entre temps l'installateur emet (à juste titre) une facture de 540 € pour recherche de panne essentiellement. Là je soumets cette facture à De Dietrich qui refuse simplement la prise en charge. Depuis De Dietrich me mène en bateau sur le remplacement de la chaudière qui n'a toujours pas été effectué et sur le paiement de la facture de 540€.
Le service client De Dietrich a qui j'ai écrit et téléphoné à de nombreuses reprises a une attitude méprisante. J'ai investit 5000 € dans mon installation. Les interventions des techniciens me contraignaient à poser à chaque fois une journée de congé , mes consommations de gaz , eau et électricité ont augmenté à cause des démarrages intempestifs du chauffage et du fait de chauffer l'eau sur les plaques électriques.
Réfléchissez bien avant de vous engagez avec cette marque. Mes coordonnées sont disponibles pour vous prouvez tout ce que j'avance.
A bon entendeur .....

3 réponses

j'ai aussi les memes pb avec cette meme chaudiere de dietrich a changé un kit interieur mais cela n'empeche qu'elle marche tres mal . Apres plusieurs recommandé a la marque jamais de reponse !!!! donc n'achetez plus ce type de chaudiere et la marque se veut etre haut de gamme dans son prix mais n'est pas a la hauteur pour le reste .
au dire de la societé d'entretien agrée par la marque il n'on que des problemes sur ce type de chaudiere
0
Bonjour,
je suis dans le même cas, sauf qu'heureusement dans le mien, je vais apparemment réussir à obtenir le remplacement de la chaudière, car sous garantie...
0
bonjour,
Idem pour moi ma city condens dysfonctionne depuis 4 ans, changement de clapet, de kit sécurité donc plus de réserve d'eau chaude, c'est maintenant la carte mère pour un cout de 450 euros!!!!
A l'achat initial 2700 euros, je viens de contacter de dietrich pour les alerter sur mon insatisfaction la plus totale, il m'invite à leur transmettre mes factures et les preuves d'entretien..... a voir
En tout cas n'achetez pas une city condens c'est panne sur panne, les nouvelles gammes sont plus fiables à priori!!!
0