Recours après démission

didi - 16 oct. 2009 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2009 à 18:44
Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel était le délais de contestation après avoir démissionné afin d'avoir le droit à l'allocation chommage.
merci d'avance.

8 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
16 oct. 2009 à 18:34
il faut qu'il précise sur le document assedic :
rupture d'un commun accord d'un CDD ou contrat d'apprentissage
il faut également que vous signez un doc :

entre
l'entreprise : tartempion .....représentée par...

et
madame .... née le ... Domiciliée .....

Il a été convenu ce qui suit :

D'un commun accord le contrat CDD du ....... devant s'achever le ...... est rompu ce jour, sans indemnités de part et d'autre

fait le à

signature et tampon entreprise signature du titulaire du CDD

c'est ce que je fais une bonne quinzaine de fois par an et il n'y a pas de problème
1
Et de ce fait aurais-je le droit au assedic?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 16:20
en principe 4 mois avant de pourvoir faire un recours
0
merci pour cette réponse.
je viens d'appeler le droit du travail et m'ont dit qu'il n'y avait aucun délais et que cela ne dépendais uniquement du bon vouloir de l'employeur.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 17:52
j'ai pas du comprendre la question...

je pensais au délai pour pouvoir toucher le chomage... après une démission..

quelle est donc votre question ??
0
En fait j'ais du démissionner suite à certaines raisons donc je n'ais pas le droit au assedic.

La seul façon d'accéder à ces droits était de pouvoir revenir sur ma démission en m'arrangeant à l'amiable avec l'employeur.

C'est à dire que ce soit un accord des deux parties.

Il s'agit pour l'employeur de modifier la fin de contrat (s'il est compréhensif ).Cela ne lui change rien mais en revanche l'employé aura le droit aux aides financières.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:07
vous étiez en cdd ??? (modifier fin de contrat ??)

c'est difficile à vous comprendre .....
0
Oui c'était un cdd de deux ans et j'ais arreté au bout d'un ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:15
déjà vous ne pouvez pas démissionner d'un cdd...

ensuite le patron a accepté ??? et l'avez vous contacté pour faire un arrangement ?
0
oui je l'ais contacté, il m'as dit que le dossier était déjà envoyer c'est pourquoi j'ais appelé le service de droit au travail et m'ont dit que si le patron était d'accord la fin de contrat pouvais etre modifier.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:22
et ??? que peut on faire ???? avez vous demandé à votre patron si il était d'accord ???
0
Comme j'ais eu ma réponse avec le droit du travail je vais lui en parler et j'espère qu'il seras d'accord pour modifier la démission.

En tout cas merci pour toutes ces réponses.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
16 oct. 2009 à 18:41
sans aucun problème
à condition de leur présenter les papiers, doc assedic avec mention rupture d'un .... + le papier dont je vous ai donné le texte dument signé par les deux parties.
0
Merci beaucoup c'est très gentil.
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 18:44
merci picsharp... j'avais un doute sur la rupture d'un commun accord et les indemnités assedic...
maintenant je sais....
0