Opposition à un chèque

christo - 16 oct. 2009 à 18:34
 Gérard - 2 sept. 2010 à 07:18
Bonjour,
On a signé un contrat début juin avec une société de gèothermie et on a donné un chèque de 3000 euros et cette société est tombé en liquidation judiciaire le 2 juillet,notre chèque et chez le mandataire judiciaire et sa serait pour savoir s'il est possible de faire opposition sur le chèque pour resigner un contrat avec une autre société,vu que celle là n'existe plus à cause de la liquidation judiciaire.

Merci

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 324
16 oct. 2009 à 18:37
Bonjour,

Non, on ne peut pas faire opposition a un cheque qu'on a remplit et signé sois meme.

Je vous conseil tout simplement de contacter le liquidateur judiciaire et d'expliquer la situation.

Bonne continuation
0
Le problème avec le mandataire on tombe toujours sur la secrétaire on n'arrive jamais à le joindre!!!
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 324
17 oct. 2009 à 09:45
Laissez le message a la secretaire ou bien faite un courrier en recommandée.
0
bONJOUR,

J'ai actuellement le même problème, avez vous une solution ?
j'ai une autre problématique c'est que j'ai confié à cette société fin 2009 les chèques pour le solde afin de pouvoir bénéficier du crédit d'impot
cordialement
0
Si le chèque n'est pas encaissé vous avez la possibilité de former une opposition auprès de votre banque.
Ci dessous le texte de l'alinéa deux de l'article L 131-35 du Code monétaire et financier ;

« Il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur. Le tireur doit immédiatement confirmer son opposition par écrit, quel que soit le support de cet écrit »
0