Ma fille sans sa mere

sarena - 16 oct. 2009 à 22:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 oct. 2009 à 08:11
Bonjour,
je me suis séparée de mon conjoint depuis mars et il s'est permis de garder notre fille qui n'est même pas âgée de 2 ans a son domicile il ne me laisse pas le droit d'hébergement une semaine sur deux jusqu'a la date du jugement qui est le 14 décembre 2009 il veux que je vienne la voir un jour dans la semaine et ceux en sa présence je n'ai même pas le droit de l emmener ce promener juste elle est moi il dit qu'il fait ce que son avocat lui dis de faire il ne me répond pas au téléphone pour donner un jour ou il est disponible il dit qu'il n as même pas a me répondre au téléphone j'appelle ma fille tous les jours car elle est chez sa mamie la journée j'ai un avocat qui me dis de faire des lettres recommander en disant que je veux avoir ma fille tel date et pendant une semaine il me dit dans mes rêves je ne sais pas quoi faire pour ne pas être dans l illégalité mais il prive ma fille de me voir quelqu'un pourrais me dire quoi faire sans être dans l illégalité svp je suis a bout car j aime ma fille et qu'elle me manque merci a vous bonne soirée sara

19 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 22:56
Bonsoir, votre avocat ne vous a rien dit d'autre que d'envoyer
des lettres recommandées ?
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 22:59
bonsoir non elle ne dis rien d autre tout par écris c'est ce quel dis pour constituer un dossier et qu il faut que je sois patiente pour pas faire des choses illégale mais le temps et long ca fais depuis mars que je vois ma fille que le dimanche et qu elle me reclame au téléphone tous les jours vous savez c'est trés dur
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:01
Avez-vous été au tribunal, vous renseigner sur vos droits !?
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:05
ba en faite ils disent que c'est 50/50 mais le pere me répond que son avocat lui aurais dit qu il n'es pas dans l'obligation de me la donner ni de répondre au téléphone donc il dit qu'il fai ce que lui dit son avocat je ne le crois pas mon avocate a appeler l avocat adverse en lui demandant de me la donner et il ne fais rien
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:08
Renseignez-vous auprès du Juge pour enfants (pas le JAF)
en cas de mise en danger morale ou physique d'un enfant
c'est lui qui peut faire quelque chose, et ils vont très vite !
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:11
et mon avocat dans tout ca???elle ne me donne pas de réponse a part me dire des lettres en a/r
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:14
Vous demandez des conseils, je vous en donne un, allez
voir le juge pour enfants, ça ne vous coute rien, ils seront
même capable de vous le reprocher si vous ne bougez pas...
0
marie ange > Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:23
allez reprendre votre enfant!!!!BOUGER elle a besoin de vous vous n'étes aucunement dans l'inégalité des lois si il n'a jamais eu de jugement vous avez autant de droit que lui,et comme s'est lui qui s'en occupe il peut trés bien dire que vous étes partie,c'est pour cela que votre avocat vous dit de faire des lettres
IMPORTANT car cela signifie que vous voulez voir votre enfant!!!!
Allez reprendre votre enfant de toute façon dans la plupart des cas la garde est a la mére mais faut qu"elle soit dés maintenant avec VOUS.
Conseil,allez la prendre quand vous savez qu'elle est chez la grand mére et si le pére vous la réclame dites qu'il l'a assez eu et que maintenant c'est votre tour,la police ne viendra pas vous prendre l'enfant car aucun jugement
VOUS AVEZ AUTANT DE DROIT QUE MONSIEUR!!!!BOUGER VOTRE FILLE A BESOIN E SA MéRE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:15
ok merci et pensez vous que je puisse aller comme ca au tribunal sans prendre rdv et le samedi??
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:21
Le samedi, j'en doute, allez-y dès lundi, expliquez calmement ce
qui ce passe et dites leur que vous ne savez plus quoi faire pour
votre enfant...

Il y a des chances qu'ils vous disent qu'il faille attendre la date
prévue, ne vous laissez pas faire, mais restez calme, sinon
vous n'aurez rien, ils n'aiment pas ça...


Et surtout tenez moi au courant !
Merci !
0
marie ange > Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 23:25
Son avocat c'est sure lui a conseiller de ne pas vous laisser seul avec l'enfant,car vous avez le droit de la prendre et de ne plus la rendre jusqua jugement!!!!
Allez la chercher il ne poura rien faire!!!!
0
Utilisateur anonyme > marie ange
16 oct. 2009 à 23:28
Sara souhaite une méthode légale Marie-Ange, et non des
méthodes de commandos, je vous rappelle que l'enfant va
être perdue dans tout ça !
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:24
ok d'accord merci pour votre soutien moral je vous tiendrais au courant bonne soirée sara
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:29
oui j y suis aller une fois j avais fait une main courante avant d'y aller j'ai dus appeler les forces de l'ordre car il ne voulais rien savoir et les forces de l ordre mon dit madame il faut que quelqu'un cède et j'ai dus céder et aprés dans sa requete il a dis que j ai voulus la kidnappée
0
NON il est malade,ya pas jugement vous avez tout les droit de votre coté.
J'ai peur pour vous,car comme c'est lui qui vit avec votre fille et s'en occupe il pourrait obtenir la garde.
AVEZ VOUS UN LOGEMENT?faudra en avoir un avant jugement.
Vous dites que la journée elle est chez mamie,allez y pas seul et prener votre fille et courez vite.voila faites le pour elle sinon elle sera plus qui vous étes
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:33
j ai essayer je ne veux surtout pas effrayer ma fille je pense a elle avant tout c surtout ca
0
justement faites cela pour elle,pour qu'elle vous oublie pas,c'est vous qui l'avez porter dans votre ventre,vous la mére

A celle qui dit,que c'est commando comme méthode,NON elle a le droit de prendre sa fille c'est elle la mére!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > marie ange
16 oct. 2009 à 23:43
Elle c'est lui, bref, je dis donc que la méthode n'est pas bonne !
Et ça risque de lui retomber dessus c'est évident !
Ce sont de mauvais conseils !
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:39
ba en faite j ai un logement un f3 avec sa chambre un cdi je suis vendeuse avec un nouveau compagnon un salaire de 2600 euros a deux
0
TRés bien,vous avez toutes les chances je pense qu'il n'aura pas la garde mais une garde altérnée.
Dites bien au juge,qu'il vous a empécher de voir votre enfant,gardé les preuves de refud et les lettre ou vous demandez voir votre enfant.
Je me met a votre place,cela doit étre trés dur!!!!
COURAGE si vous attendez et vous savez la roue tourne vous aurez votre fille de toute façon!!!!
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:44
j ai tellement de fois voulus le faire mais comme a la premiere ca c mal passer je sais pas comment ca va se passer cet fois ci et j ai peur de faire mal au yeux des juges je vais y aller dimanche déja la voir je vais voir comment ca va se passer et cet semaine voir le juge du jaf et faire mes recommander et a la date que je mettrai je viendrais la chercher
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
16 oct. 2009 à 23:53
merci a vous oui c très dur c'est ma fille qui me maintiens je pense a elle a tout boue de champ j entend un enfant pleuré tout me rappel ma fille c'est dingue ce que j endure mais je tiens bon je me dis aussi que la roue tourne mais le plus dur c'est que ma fille va avoir 2 ans le 30 novembre et je ne l'aurais même pas ca c 'est dur
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
16 oct. 2009 à 23:55
.
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
17 oct. 2009 à 23:56
une question peut on vraiment interdire un enfant de voir sa mère parce que celle ci a quitter son lieu de domicile??
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 00:01
je dis ca parce que le père de ma fille m'interdit tout droit de visite ainsi que la communication téléphonique avec ma fille a t-il le droit ??il dit que c'est son avocat qui l'a informer car j'ai sois disant quitter mon lieu de domicile or que c'est lui qui ma mis a la porte sans que je puisse emmener ma fille avec moi avec toutes mes affaires devant sa porte car le domicile est a lui merci de me répondre cordialement sara
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 00:10
Bonsoir Sara, je pense que l'on a déjà répondu à vos
questions...
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 00:12
oui je sais bien mais aujourd hui j ai eu un coup de fil de son pere me disant qu'il n'étais pas obliger de me montrer ma fille ni de répondre au téléphone c'est le seul lien que j'ai de savoir comment va ma fille et la il me prive de tout je devais aller la voir demain et il ne veux plus est ce normale c'est juste ca que je veux savoir si soi disant ce que dit son avocat est vrai merci
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 00:26
Mais rien n'est normal dans votre histoire, je vous ais
donné des conseils, suivez les, allez voir le juge pour enfants
pas le JAF (juge aux affaires familiales).

Et relisez ce sujet, je vous explique ce que vous devez faire !
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 00:27
ok merci a vous désolé mais je suis un peu perdu dans tous ca bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 00:42
Oh, mais je ne vous en veux pas...

Et je comprends votre désarroi face à tout ce qui vous arrive.

Soyez courageuse, les juges ne vont pas du tout apprécier ce
qu'il vous fait subir, à vous, comme à votre enfant...

C'est pour ça qu'hier je vous ai déconseillé de "l'enlever" ce n'est
pas bon ça, dans un dossier, le respect de la justice est important
et les juges ne tarderont pas à lui rappeler...
0
sarena Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 00:44
merci de vos conseils ils me font du bien et me redonne de l espoir bonne soirée a vous cordialement sara
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 oct. 2009 à 08:11
bonjour sarena
j'espere que vous avez fait etablir une main courante lorsqu'il vous a mis à la porte en retenant abusivement votre enfant ?

si ce n'est pas le cas, il devra etre notifier par votre avocat ce fait, c'est indispensable pour que le juge puisse retracer l'historique

sinon, continuez d'envoyer des lettres pour voir votre fille et contactez le juge pour enfant (comme dit par Mathew) pour sequestration de votre enfant et vos droits parentaux de la voir , sequestration arbitraire va sans dire


au debut, en lisant votre message, je vous aurais conseiller de la prendre aussi , mais depuis Mars, cela est un peu tard et en plus, la police deja interpellé dans cette histoire, vous risquez aussi un placement de cet enfant , donc, evitez toute forme de " reglement de compte " sans la justice
bon courage
0