Problème crédit

rivasko - 17 oct. 2009 à 17:53
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 oct. 2009 à 21:47
Bonjour,

Je vous expose mon problème en 2004 mon père et ma mère on contracter un prêt personnel, avec l'assurance facultative pour les deux.
En 2006 mon père décède brutalement d'un cancer. Nous le signalons à la compagnie d'assurance (succession en cours) elle nous envois alors un certificat médical; le docteur remplis ce document atteste un traitement régulier pour de la tension.
Je reçois alors un courrier comme quoi il y a nullité de l'adhésion suite à fausse déclaration; or d'autre crédit on prix en charge l'assurance, pour la même date; Qu'est ce que je peux faire contre eux.

Je vous remercie pour vos réponses.

6 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
17 oct. 2009 à 18:04
Bonjour

Contre qui ?
Si il était déjà dcd il y a fausse déclaration.!!


bye
0
Il est décédé bien après l'obtention du crédit; C'est l'assurance qui ne veux pas prendre en charge le crédit. Car elle dis que le traitement pour la tension est un traitement régulier et que par conséquent il y a nullité du contrat pour fausse déclaration. Le problème c'est que d'autre crédit ont été pris en charge par l'assurance.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
17 oct. 2009 à 20:11
Bonsoir


Si l'assurance accepte l'adhésion " en cas de décès" ,c'est qu'il n'y a pas trop de risque pour eux.
Donc le certificat médical est demandé avant la souscription.Pas après ce serait trop simple.

A moins que tes parents aient donné lors de la souscription un document erronée.!!

bye
0
bonjour

l'assuré n'a pas signalé un traitement regulier lors de l'adhésion. il y a donc bien fausse déclaration et nullité du contrat, même si le décès n'a aucun lien avec le traitement non signalé.
pour les autres assurances concernant d'autres crédits, ont elles été souscrites en même temps, auprès de la même cie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour la même période ici il s'agit de finaref, cofidis a pris en charge l'assurance. Quel recours j'ai contre eux, un traitement pour la tension est considéré comme un traitement régulier; C'est bizarre car cofidis eux ont pris en charge l'assurance.

Merci pour toutes vos réponses
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 290
17 oct. 2009 à 21:47
Bonsoir

Chaque assureur a ses propres donnés et ses propres critère je pense.

bye
0