Avertissement

dudu - 17 oct. 2009 à 22:45
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 oct. 2009 à 10:11
Bonjour,

Je travaille dans une société de Commerce de GROS non alimentaire (ÉLECTROMÉNAGER TV HI) en CDI depuis le 1/9/2001 à PAU 64000.

J ai 45 ans je travaille depuis 23 ans et c est la première fois qu'une telle situation arrive.


J ai été convoqué par mon patron jeudi 15/10 de 17h45à 18h40. Horaires normaux du lundi au vendredi 8h30-12h 14h- 18h.

il va me remettre un avertissement pour non respect de procédures.

Motifs reprochés :

En effectuant une entrée en stock le 2/9/2009 d un fournisseur de meuble de cuisine j ai inscris la date du 4/9/2009 Cette même cuisine a été facturée au client le 2/9/2009.
En réalité j ai rentré en stock cette cuisine le 2/9/2009 en inscrivant dans la date réelle de livraison le 4/9/2009
et la en interrogeant l article celui ci est entré en stock le 4/9/2009
EN mobilier de cuisine lors de livraison directe chez le client

on a obligation de faire l entrée en stock et de facturé le client en suivant..

il veut m obliger à dire que j ai rentré cette cuisine le4/9 et non le 2/9 ... procédures non respectées
et cela a engendré une erreur de marge de 6000 euros en fin septembre.

Je ne répond pas assez vite au téléphone (nous sommes 3 assistants sédentaire dans le même bureau ) si je ne répond pas cela veut dire que je suis déjà en ligne

Attitude comportement désagréable lors de ses réflexions
Les clients se plaignent soit disant des sédentaires mais il ne veut pas en citer un seul à mon égard... je lui ai demandé personnellement des noms car " ils" le terme est vague..


J ai contacté la Sté informatique et ils n ont pas de mouchard la dessus qui puisse dire la date du 2/09 .

1. Dois je signé la lettre qu'il veut me remettre en main propre?
2. dois je répondre à cette lettre? sachant qu'il ne tolère pas qu'on lui réponde.
3. quel incident de prendre un avertissement hausse salaire; futur licenciement etc

merci d me donner un conseil au plus vite car il veut me revoir Mercredi 21/10/2009

Période très dure baisse notable du CA en ce moment

Cordialement

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
18 oct. 2009 à 10:11
Bonjour,

- Signer l'accusé de réception de la lettre d'avertissement : OUI
- Répondre à cette lettre : en principe OUI - Il vaut mieux apporter des explications aux griefs pour ne pas laisser entendre qu'on est d'accord sur tout et que l'avertisssement etait mérité. (Vieil adage : "qui ne dit mot consent")
Il faut répondre sur un ton courtois et mesuré.
Un avertissement restera classé dans votre dossier pendant 3 ans.
L'employeur ne peut vous licencier pour les mêmes motifs que ceux invoqués dans la lettre d'avertissement (double sanction)
En cas de licenciement et de contestation devant les prud'hommes : l'employeur ne manquera pas de produire dans son dossier prud'homal tous les avertissements notifiés même si ceux-ci sont forclos (+ de 3 ans) et ne manquera pas de dire pour enforcer sa défense que ceux-ci étaient mérités puisqu'ils n'ont pas été contestés . (argument qui fait toujours mouche dans l'esprit des conseillers prud'homaux) mêmes ceux-ci n'ont aucun rapport avec les motifs invoqués dans le lettre de licenciement .
En clair , il cherchera à convaincre les juges que le licenciement de ce même salarié était mérité du fait de fautes antérieures alors que les juges doivent s'en tenir exclusivement aux motifs invoqués dans la lettre de licenciement. (qui fixent les limites du litige)
0