Vendre une maison avec locataires

mich - 18 oct. 2009 à 10:50
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 10 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison avec locataires depuis 6 ans. Je souhaite vendre cette maison en la proposant d'abord aux locataires. Si ceux-ci ne sont pas intéressés, je souhaite vendre avec la condition que cela ne change en rien pour les locataires. La vente se fera avec une maison occupée. L'acheteur sera uniquement propriétaire mais devra garder les locataires.
Est-ce possible ?

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
18 oct. 2009 à 11:11
Bonjour ,

Oui c'est possible si votre acheteur veux simplement investir et qu'il a deja son logement ou sa maison.

Par contre, ceci risque d'etre un facteur qui fera baisser le prix.

Il suffira simplement que le nouveau proprietaire fasse connaitre ses coordonnées au locataire et c'est egalement lui (nouveau proprietaire) qui remboursera le depot de garantie. N'oubliez pas de le lui verser et faites le savoir a votre locataire, ce sera un soucis de moins pour lui. Le bail se poursuivra dans les mêmes conditions qu'actuellement.
0
C'est bien entendu possible.

Lorsque vous vendez occupé, vous n'avez pas obligation de proposer le bien en priorité à vos locataires puisque le changement de propritéaire ne changera rien pour vous.
Bon à savoir: le nouvel acquéreur devra conserver les locatires mais aura la possibilité de reprendre le logement pour usage personnel à l'échéance du bail en prévenant 6 mois à l'avance.

cgpmartin@aol.com
0
Je souhaite acquérir une maison pour un usage personnel(habitation principale)sauf qu'il y a un locataire en place et que le bail se termine dans 4 mois.
Est-ce que le bail prend fin simplement à son échéance et dans ce cas je peux occuper les lieux définitivement?
Comment puis-je avertir par LRAR le locataire 6 mois avant puisque le délai est trop court?

merci
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
10 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,
C'est à vous de prendre vos dispositons. Le locataire actuel doit etre avisé 6 mois avant la fin du bail. Par défaut si rien n'est fait le bail est reconduit pour 3 ans. Quoiqu'il en soit, la fin du bail doit etre notifié par le propriétaire. Si vous souhaitez habiter cette maison, vous ne pourrez entreprendre les démarches qu'à partir du moment où ce cette maison sera à vous.
0