Revenus fiscal de reference

Résolu
bubu82 - 18 oct. 2009 à 11:50
 bubu82 - 18 oct. 2009 à 13:25
Bonjour,
je suis handicapé et était exonéré de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle.
ma situation a changé par le fait que je suis devenu conseiller municipal.
là ou je ne comprends pas c'est que mes indemnités d'élu n'ont pas été prises en comptes dans l'impot sur les revenus mais par contre dans le revenu fiscal de reference de ma taxe d'habitation et je perds toutes les exonérations même l'audiovisuel.
est ce normal
merci de vos informations .

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 043
18 oct. 2009 à 12:44
il ne sont pas pris en compte à l'impot sur le revenu puisque leur imposition a été prélevée à la source ( systeme depuis 1993 par defaut ).sinon vous seriez taxé dessus 2 fois. à moins d'opter pour l'option de taxation à l'impot sur le revenu comme des salaires
comme sont soumis au prélèvement libératoire selon l'article 204 0 bis du code général des impots ceux ci sont pris en compte pour le revenu fiscal de reference.

définition dans ce lien : http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=6018-1&FILE=docFiscale.html
0
merci beaucoup, vous m'avez éclairé et répondu à mes interrogations .
0