Arnaque

titi68 - 18 oct. 2009 à 13:16
 Nad - 5 nov. 2009 à 15:52
Bonjour,

Moi aussi je me suis fait piégée et je ne me suis pas rendu compte de suite de tout celà, et moi c 410 euros de débités, a chaque fois des somme de 81 euros ou 82 euros.
J'irai a la gendarmerie mais que faut il faire d'autre?dois-je leur emmener les produits?les renvoyer?
merci de m'indiquer la marche a suivre.

2 réponses

A CELLES ET CEUX QUI ONT DES PROBLÈMES POUR SE FAIRE REMBOURSER PAR LEUR BANQUE:

C'est long à lire mais c'est IMPORTANT:
A CEUX ET CELLES DONT LES BANQUES NE VEULENT PAS REMBOURSER : voici la lettre que j'ai envoyé à ma banque
Il faut l'envoyer au siège régional de votre banque dont l'adresse figure sur les relevés de compte bancaire , au SERVICE CLIENTÈLE , et si vous n'avez toujours pas gain de cause , vous recommencez la même chose mais au médiateur de la Banque, et tout ça envoyé en recommandé avec accusé de réception "4,70€"
Pour ma part , j'ai fait la lettre à la 1ère personne du pluriel 'Nous" car mon mari et moi avons un compte joint et la Carte Bancaire est au nom de mon mari , néanmoins lorsque nous nous sommes rendus à la banque c'est lui qui a signé , même à la gendarmerie !!! Même si vous n'avez pas d'assurance avec votre Carte Bancaire et que vous n'avez pas porté plainte, ce courrier est valable car c'est surtout l'article L.132-4 du Code monétaire et financier cité dans ce courrier qui est l'élément principal des réponses des banques.

Madame, Monsieur,

Le 28 Juillet dernier, nous nous rendions à notre agence bancaire de "lieu de votre Banque locale" car nous avions vu qu’une certaine société de vente par Internet nous avait prélevé une somme dont nous n’étions pas au courant. En effet, nous avions fait un achat sur le site Internet "VIV3 labs ou autre nom" où nous ne devions payer que les frais de port pour des échantillons gratuits à l’essai.
Dés que nous sommes arrivés à la banque, une employée nous a dit connaître l'affaire de cette société basée aux Royaumes Unis et que nous n’étions pas les premiers à nous faire avoir par elle.
Elle nous a dit de faire opposition à notre carte bancaire et d’aller porter plainte afin que nous soyons remboursés du fait que nous avons une assurance avec notre CB.

Le 1er août, nous avons reçu un coup de téléphone du N° XX XX XX XX XX, un employé de votre banque qui nous avertissait que notre assurance ne nous rembourserait pas car nous avions donné sciemment notre numéro de CB pour cette transaction et que nous étions des centaines de clients de votre banque à nous être faits avoir pour cette même affaire.

Cela fait près de 2 mois que nous patientons afin de recevoir de la part de vos services une explication écrite du refus de nous faire rembourser !!
Entre temps, nous nous sommes mis en relation avec une association anti-arnaques qui nous aide dans nos démarches et nous nous informons sur différents forums qui traitent de cette « arnaque internationale à la CB ».
Hors, à notre grand étonnement, à l’intérieur d’une même enseigne comme votre banque qu’est "le nom de votre banque, Crédit Agricole pour mon cas", et exactement dans le même cas qui nous arrive, certaines personnes sont remboursées et d’autres non.
Bizarre, non ??????
Dans cette affaire, nous reconnaissons que nous N’avons PAS fourni à cette société « arnaqueuse » d’autorisation de prélèvement automatique mensuel signée de l’un de nous deux !!!

Nous vous informons donc ce jour que nous contestons le paiement :
-du "date" d'un montant de X€ et nom du débiteur
-du "date" d’un montant de X€ pour frais de Carte Union Euro
Nous contestons ces sommes qui correspondent à des paiements effectués à distance, par Internet, après usage frauduleux de notre Carte. Conformément à l’article L.132-4 du Code monétaire et financier, nous vous demandons de bien vouloir recréditer notre compte des sommes prélevées à notre insu.
Dans le cas où vous refuseriez notre demande, nous vous demandons un refus écrit notifiant votre décision.

En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

A , le


Quelques jours après l'envoi de ce courrier , la banque a répondu :

Nous accusons réception de votre courrier du "date" qui a retenu toute notre attention.
Votre Agence de "ma ville" vous a informée que votre problème résultait d'un litige commercial dans la mesure où vous étiez vous-même à l'origine d'une première transaction sur le site et ceci en fonction des éléments que nous avions en notre possession à l'époque (le site indiquait que le client disposait d'un délai de 15 jours pour tester les produits, si le client souhaitait mettre fin au programme, il devait reprendre contact avec ce site).
Dans le courant de l'été, les pratiques commerciales douteuses de ces sites se sont confirmées.
Pour nous permettre de traiter votre dossier, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par l'intermédiaire de votre Agence un dépôt de plainte et la lettre ci-jointe complétée.
Etc . . . .

Je suis donc allée à ma banque leur donner les documents remplis et la semaine dernière j'ai eu la grande joie d'être "enfin "remboursée intégralement des sommes qui m'avaient été prélevées frauduleusement !!

J'espère que cette lettre pourra servir au moins à quelques unes d'entre vous qui ont aussi du mal à se faire rembourser par les banques sinon , il faut leur écrire par la suite en les rendant complices de ces sociétés arnaqueuses . Pour ma part , je n'aurais pas hésiter à leur dire ou écrire .

Courage à toutes et tous
Amicalement .
Nad
1
salut NAD JE VOIS QUE TU ES PLUS INFORMER KE MOI POUR CE GENRE D ARNAQUE, SI TU POUVAIS M AIDER SA SERAIT SYMPA, DONC JE M EXPLIQUE JE ME SUIS INSCRIS SUR UN SITE A 1 EURO POUR UNE PERIODE D ESSAI DE 24H MALHEURESEMENT JE N AI PAS LU LES CONDITIONS GENERALE ki EXPLIQUER KE si JE M ETAIS PAS DESINSCRIT AU DELA DES 24H mon abonement se renouvelle pour 2 mois a 89 EURO DONC JE RECOIS UN EMAIL DE LA FACTURATION, LE LENDEMAIN J APPELLE MA BANQUE LA PROTECTION JURIDIQUE CAR J AI PRI UNE ASSURANCE AU CREDIT AGRICOLE DONC EUX M EXPLIQUE QUE DANS LES CONDITIONS GENERALES ILS SONT EN DROIT, DONC KE JE ME SUIS FAIT ROULER ET M INSITE A ME DESINSCRIRE CAR AU DELA DE LA PERIODE DE DEUX MOI MON ABONEMENT SE RENOUVELLE AUTOMATIQUEMENT, DONC DE SUITE JE CONTACT LE SITE TRES ENERVER POUR QU IL ME DESINSCRIT ET DE
SUITE JE RECOIS UN EMAIL DE CONFIRMATION DE MA DESINSCRIPTION
DONC MES 89 EUROS SONT ILS PERDU ? LE SITE PEUT IL ME REPRELEVER DES PROCHAINES SOMMES MALGRER MA DESINSCRIPTION ?
0
Bonjour ,
C'est la 1ère fois que je vois un cas comme le tien depuis plus de 3 mois que je suis cette affaire sur différents forums. Je n'avais jamais entendu parler d'une période d'essai de 24H !!!
Je serais de toi , je ferai quand même annuler ma CB car avec ces arnaqueurs , on ne sait jamais .
C'est à quel nom ton inscription ?
Peux-tu envoyer un mail au président de l'association anti-arnaques , Pascal Tonnerre qui suit cette arnaque depuis le début et qui tente au mieux de nous aider car cette affaire n'est pas que française mais internationale. Tu lui expliques ton cas en lui écrivant à; contact@arnaques-infos.org
Je reste à ta disposition pour tout autre question dans la limite de mes connaissances sur ce sujet .
Amicalement
Nad
0
Garde tout ce que tu possèdes et va à ta banque au plus vite pour leur expliquer ce qu'il t'arrive ? Les banques doivent presque toutes être au courant de cette arnaque qui dure depuis quelques mois . Ta Banque devrait te dire de faire opposition à ta CB et si tu as une assurance avec ta CB , elle te demandera de porter plainte pour te rembourser les sommes prélevées en fraude .
Je vais mettre ci-dessous une lettre au cas ou il te faudrait écrire à ta banque car j'ai eu le même problème que toi et j'ai eu du mal à me faire rembourser. Par contre depuis 3 mois que je suis cette affaire sur différents forums , je sais qu'il y a des banques qui remboursent sans problèmes !
0