Offre au prix de vente

Cynthia - 18 oct. 2009 à 13:59
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 18 oct. 2009 à 14:59
Bonjour,
J'ai visité vendredi une maison pour laquelle j'ai un véritable coup de coeur. Aussi, afin de ne pas prendre de risque et estimant qu'elle vaut le prix demandé, j'ai fait une offre au prix de vente. Ajourd'hui les vendeurs m'ont donné "leur accord de principe", tout en me signifiant qu'ils rencontraient leur banque mardi pour étudier leur capacité d'emprunt pour acheter plus grand, et qu'ils ne me donneront leur accord ferme que mardi, suite à ce rendez-vous.
Dans la mesure où j'achète au prix de vente, ne peut-on pas considérer qu'il y a accord sur la chose et le prix et que donc les vendeurs ne peuvent ne peuvent pas revoir le prix demandé ? Peuvent-il renoncer à la vente ?
Merci de votre retour.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
18 oct. 2009 à 14:59
Pour ne pas avoir de surprise par la suite, il vaut mieux signer un compromis de vente sous seing privé assorti de conditions suspensives. Les écrits restent, les paroles s'en vont.
0