Tempas partiel et jour ferié

Joe - 19 oct. 2009 à 11:36
 didou - 5 nov. 2010 à 21:55
Bonjour,
Je travaille à temps partiel, donc 28 h/semaine, et je ne travaille pas le mercredi. Cette année le 11 novembre tombe un mercredi. Est-ce que je "perd" mon jour férié ? ai-je droit à un jour en plus ?
Merci de votre retour.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je travaille également à temps partiel et effectivement, lorsqu'un jour férié tombe un mercredi, nous le "perdons". Il en est de même pour tous lorsque celui ci tombe un samedi ou un dimanche, jours non travaillés et pour lesquels on ne récupère pas de journée supplémentaire. Il y a des années ou l'on peut "perdre" ainsi 3 ou 4 jours fériés, surtout lorsque 1er mai et donc 8 mai tombent..des mercredis, samedis ou dimanche !
Bon courage
4
Non ce n'est pas tout à fait vrai: un samedi férié doit être récupéré si la semaine complète est posée en congé principal. Principe du décompte en jours ouvrables: 6 j par semaine et comme le samedi est un jour ouvrable. Le mieux est de poser le lundi suivant qui est "cadeau".
Pour le temps partiel je pense que c'est le même principe mais je ne trouve pas de cassation sur le sujet, l'idéal est d'aller aux prudhommes en groupe pour confirmer ce principe.
0