Une attestation d'employeur pour l'école?

Résolu/Fermé
krine0111 - 19 oct. 2009 à 12:45
 cal - 5 août 2017 à 04:10
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de ma fille , nous avons l'autorité parentake conjointe et aujourd'hui elle viens de me contacter parce que l'école lui demande une attestation de la part de mon employeur. Lorsque je lui demande pour qu'elle raison elle me répond qu'elle n'en sais rien et que c'est obligatoire. Mon ex a pourtant à plusieurs reprise usé de nombreux stratageme à plusieur reprise en mettant en avacnt notre fille alors que finalement c'était pour elle (demande de mes déclarations d'impôts des 3 dernières années pour un logement alors que nous faisions chacun nos déclarations d'impôts, demande d'attestation sur l'honneur selon laquelle je résidé encore avec elle pour qu'elle puisse obtenir un logement...), vous comprendrez que je me pose certaines questions quant à sa bonne fois. Quelqu'un peut il me dire pour qu'elle raison l'école maternelle de ma fille aurait besoin d'une attestation de mon employeur???? (Je n'arrive pas à les contacter et je ne pourrait me rendre sur place que vendredi)
A voir également:

6 réponses

Je confirme que les services communaux qui traitent des inscriptions scolaires demandent bien les attestations d'employeurs avec horaires des deux parents: pour l'inscription a cantine scolaire du midi, pour les demandes de dérogation et pour les inscriptions à l'étude ou au centre de loisir avant/ après les heures de classe.

Pour ce qui est des feuilles d'impôt des années précentes sur les revenus de l'autre parent, même séparés/ divorcés: elle sont demandés pour le calcul du quotient familial (qui détermine les tarifs de restauration scolaire et de garde au centre de loisir) ainsi que pour le droit à un logement social, pour le droit à des aides de la CAF, de Pajemploi, etc. L'administration demande, parfois, les documents jusqu'à 3 années auparavant....
18