Faillite personnel

patinina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 19 oct. 2009 à 13:14
 nat39 - 19 nov. 2009 à 16:35
Bonjour,
suite a un dossier de surendettement deposé au mois de juin , jai eu il y a un mois le refus du dossier , jai donc fait appel aupres du juge de la commission j attend de passer en audience.mais je vous lavoue jai peur qu il me le refuse , les dettes sont tres elevées, le salaire ne suffit pas a rembourser et survivre , donc ma question est de savoir comment faire pour deposer une demande de faillite personnel , les avantages et les inconvenients , est ce que tout mon entourage sera au courant ?( comme par exemple passage dans les journaux) est ce que je dois prendre un avocat ?
j ai besoin de votre avis et surtout de vos conseils, car pour le moment jai reussis a diviser par deux mes remboursements aupres des organismes de credit mais c est seulement en attendant ma comparution devant le juge
merci beaucoup de votre aide et de vos conseils
cordialement

2 réponses

patinina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
21 oct. 2009 à 07:04
jai recu ma convocation hier et je voudrais savoir si quelqu un a dejas ete devant le juge de la commission , est ce que mon conjoint peux passer avec moi , ( nous ne sommes pas mariés ) et jai vu que c ete des audience publique cela m effraie un peu ;
merci de votre aide , j en ai besoin
0
patinina Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
2 nov. 2009 à 11:09
je suis toujours autan perdue , je narrive pas a trouver d aide , c est pour cela que je me permet de remonter mon post merci de votre aide
0
bonjour je viens de passer devant le juge aujourd'hui pour le meme souci .le juge nous a convoquer dans une salle ou ils y avaient que nous .mais tout dépend ou tu haite car je sais que dans certain tribunal sa peu etre audiance ouverte et c'est moi drole ,sinon ne craint rien il ne t'asomme pas de question et sont tres compréhensive de nos problemes .moi j'ai eu droit une faillite personnel sate e mes bin ca je n'ais pas grand chose et sa a été tres vite il ma demander si j'étais toujours d'accord et il ma dit c'est bon .voila j'espère que sa te rassure un peu s tu as besoin d'autres question et si je peu te répondre va ci cordialement .
0